Projet Terreur, quelques news !

projet terreurVous souvenez vous du Projet Terreur ? Non !? Alors allez faire un tour sur la page du projet zombie charentais ! Loic Ancelin a récemment mis en ligne le site web officiel de Projet Terreur ! Et il faut dire que les effets visuels sont très agréables ! Sinon quelques nouvelles délivrées par Julien Faure, réalisateur du projet.

 

 Quelques mots de Julien Faure

Concernant l’évolution du “Projet Terreur”, d’abord nous avons reçu une réponse négative de la commission d’aide à l’écriture, ce qui ne remet pas du tout en question la concrétisation du film seulement nous n’allons pouvoir compter que sur nos propres moyens. Pour cela, nous avons créé une association : Seize(16)Power qui consiste à réunir des compétences techniques et artistiques autour de projets communs dans le but de développer un circuit de production audiovisuel indépendant en Charente.
 
Cette association va nous permettre de démarcher des partenaires financiers désireux de s’investir dans notre volonté de travailler et de dynamiser notre région par le biais de “dons” (Mécénats, Sponsoring) Nous établissons donc, actuellement, un réseau d’entreprises susceptible de nous aider dans notre tâche. Les perspectives d’avenir sont plus ou moins bloquées pour beaucoup d’entres nous à titre personnel mais ensemble, nous avons le pouvoir de changer certaines choses. Grâce au soutien des internautes, nous bénéficions d’ores et déjà de l’appui de divers partenaires qui viennent se greffer au projet et qui lui permet d’éxister de façon plus concrète. Ainsi, le travail effectué en amont depuis six mois va permettre de monter des projets “crowdfunding” via les sites ULLULE ou TOUSCOPPROD…Ce qui sera une autre source de financement rétribué par des avantages gradués proportionnellement aux dons effectués. 
 
Afin de définir un “zombie-type”, des tests maquillages (avec Romy ANGEVIN, Marie-Noelle GASPARD), costumes (Aude PALOMAR) et effets spéciaux (Benjamin FAURE) sont en cours. Nous effectuons des repérages pour les décors afin de tourner une séquence du film sur une journée. L’objectif étant de réaliser une vidéo pour le making of ainsi qu’une séquence d’attaque de zombies à Angoulême (avec seulement un ou deux zombies et une victime) Ces vidéos viendront en complément des dossiers montés pour les sites de financements de manière à illustrer notre vision auprès des investisseurs potentiels.
 
L’écriture du scénario dans a première version est quasiment terminée, viendra la réécriture avec les comédiens qui pourront des lors s’imprégner de leur rôle, puis la finalisation avec un dialoguiste.  Avec l’aide de Bryan WETSTEIN, auteur de la BD : “Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse”, nous “planchons” sur le physique des personnages, accessoires et signes particuliers pour leur donner de la consistance graphique. Bryan à également dessiner la première page du storyboard visible dans la newsletter (sur la page facebook et bientot sur le site internet du Projet Terreur) . Loic ANCELIN est intervenu dans la conception du site internet du film que vous pouvez découvrir @ : www.projet-terreur.com
 
Certains rôles restent à pourvoir, nous avons des pistes pour certains et nous feront un casting le moment venu pour les autres. Nous espérons avoir encore de nouveaux figurants potentiels ou de nouveux soutiens:  plus nous seront nombreux, mieux ce sera!! La carte de donneur d’organes (fiche casting et cession de droits d’image) est toujours disponible sur le site ou la page Facebook du film où tout le monde est bienvenu!!!
 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

13 Commentaires

  1. Bien bien bien, cela commence à prendre forme. Je sais ce que c’est les gars, courage ! Les zombies sont au bout du chemin.

    • Merci Johnson, ca fait tres plaisir à lire. :)
      Entreprendre un projet tel que celui est difficile mais notre volonté est inébranlable!!! Grâce notamment à ce genre de commentaires encourageants, nous allons y arriver!
      Bonne continuation à toi…

      • We believe in you !!!! :p

        • Merci, ca fait chaud au coeur!! :)

          • Super projet, à quand les premières images du tournage ?

          • Reponse à JOHNNSTEELWOOD plus bas à qui je ne peux pas répondre directement : il manque le bouton répondre!! :(
            Les premières images du tournage devront attendre que nous mettons en place ce projet qui demande beaucoup de temps car nous voulons produire ce film en indépendant, les instances officielles susceptibles de nous financer sont frileuses a l’idée de produire un film de genre à Angoulême!!! C’a n’a rien d’étonnant et nous tablons sur une aide des internautes et de certains médias pour relayer notre envie de réalisation. Nous aimerions faire une bande annonce du projet mais cela demanderait déjà beaucoup d’investissements donc nous réfléchissons à un court métrage facile à réaliser et dans lequel nous déveloperons quelques aspects relatif à notre univers sans en dévoiler le contenu du Projet Terreur…

  2. Loic Ancelin, tu as de la famille dans les huitres à Bourcefranc? :D
    (mat, responsable de la section survie du site mais aussi charentais maritime d’origine!)

    • Salut Mat,

      Non je n’ai pas de famille dans les huîtres. ^^
      Ce nom étant très répandu, cela arrive fréquemment…

  3. D’ailleurs Johnson, tu en es où avec MA ? Vue que tu donne plus de nouvelle :(
    Sinon, je sens que projet terreur sera… DE LA BALLE (dans le crane d’un zombie) ! Je vous souhaite non pas de la chance, mais du courage et du temps. Surtout le dernier.

    • Merci beaucoup de ta compréhension pour un tel projet…Petit à petit, le zombie fait son nid!!! ;)

  4. Bonne continuation pour le projet !

    • Merci Atomic Boom, Nous n’avons pas d’explosions nucléaires dans notre film mais on va essayer de tout péter quand même!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*