Projet Terreur, un nouveau Z français !

projet terreur
Petit article, pour vous présenter le projet de deux frères : Julien et Benjamin. Dans le monde de la vidéo depuis 7 ans, après avoir fondé une agence de communication en 2008 et multiplié les expériences professionnelles, ils se lancent aujourd’hui dans un long métrage Z.

L’affiche du film (ci contre) n’est pas définitive et le projet en est à ces débuts. Bientôt une page Ulule sera disponible pour aider le Projet Terreur à voir le jour en France. Tous les détails de ce projet dans cet article ainsi que la première version du teaser !

 Groupe Facebook

Message aux lecteurs

Nous avons conscience de vivre dans un monde de merde mais nous n’oublions pas que la vie est belle. Le choix de s’investir dans ce projet se base avant tout sur un état d’esprit, une envie d’entreprendre ensemble afin de construire un monde un peu meilleur où l’on refuse la fatalité et où l’on se bat pour ses convictions. 

Dans sa conception aussi bien que dans son message Projet Terreur tente de nous faire réfléchir sur notre condition d’être humain du XXIème siècle avec la foi que les solutions à nos problèmes existent au fond de nous même, sans omettre que cette quête implique des sacrifices. Véritable mélange de culture, meltingpot de références en hommage au Cinéma de genre, nous souhaitons un résultat à la fois engagé, source de réflexion, mais aussi divertissant et décalé afin de contenir plusieurs niveaux de lecture. Partant d’un scénario “déjà vu” et correspondant à un petit budget : Un huis clos, des condamnés en sursis assiégés par des “infectés”, nous voulons insuffler une certaine originalité tout en partageant notre expérience du cinéma et de la vie en général…  Ainsi, nous faisons le choix d’exprimer un message fort porté par un récit décrivant de façon extrêmement malsaine l’univers dans lequel nous évoluons.  
Dans la lignée du dyptique GRINDHOUSE de Tarantino / Rodriguez, nous voulons un film fun et graphique, décalé et malsain à la manière de Rob Zombie, engagé comme peuvent l’être Tueurs nés, Fight Club ou 99F et encore d’autres hommages à découvrir dans Projet Terreur qui sera, nous l’espérons le berceau d’une nouvelle famille de cinéma capable de provoquer des émotions…

 Nous remercions toute l’équipe de Zombies World pour le soutien qu’elle nous apporte. Merci à tous les internautes qui nous suivent depuis quelques semaines sur Facebook et un énorme merci aux techniciens et artistes qui composent l’équipe actuelle ainsi qu’à tous ceux qui viendront nous rejoindre. Grâce à vous tous, on va y arriver!!!

 

Synopsis

Le premier film de zombies Charentais du monde!!!

Suite à un déferlement de “zombies” arrivés de nulle part, huit survivants trouvent refuge dans un vieux bar. La panique va laisser la place à la folie et l’horreur quand un à un les condamnés en sursis vont céder à leurs pulsions teintées de vices divers.

Une atmosphère oppressante, une symbolique omniprésente composent un pamphlet contre nos comportements déviants et un appel à la prise de conscience. Manipulations, faux-semblants, dialogues percutants et tension ultime, un scénario hommage aux films de genres.

La portée du message se résume à “Connais-toi toi-même”, nous confrontons des individualités dans un huis clos oppressant, de sorte à faire éclore un climat de tension qui évolue au fil du récit. Sexe, drogue, violence et gore sont mis en avant pour peindre un monde en perdition. Nous revisitons le mythe du zombie par le biais de plusieurs théories sur leur apparition : de la magie noire à la théorie du complot, d’où le Projet Terreur, en passant par l’attentat bactériologique. La lumière et l’espace décroit au fil du film qui se déroule presque en temps réel.

Pourquoi un projet sur les zombies ?

Après avoir commencé l’écriture et raconté l’histoire avec plusieurs intervenants du film, il s’avère que nous nous dirigeons plutôt vers un moyen ou un long métrage. Il y a matière à développer. Le Projet Terreur est un premier film qui rend hommage aux cinémas de genres, nous utilisons le zombie à la manière de Romero pour faire une critique de la société ou plutôt du comportement humain. Nombreuses œuvres du genre montrent qu’au final l’être Humain est plus dangereux que le zombie. Nous souhaitons nous exprimer au travers de cette histoire et je pense que le zombie est le vecteur parfait pour faire passer ce que l’on veut dire et de la façon dont on a envie de le dire !! Parce que la symbolique est forte, parce que c’est un bon moyen de faire un film sans se prendre trop au sérieux et parce qu’on aime tout simplement ces films qui peuvent transmettre un message engagé tout en restant divertissant !!!

 
Quel est le but de ce projet ?

Nous avons auto produit nos premiers courts métrages pratiquement sans aucun budget et nous souhaitons passer un cap en réalisant un film à la production plus étoffée. Le but de ce projet est de constituer une équipe pro et complète autour d’un projet en Charente où nous accueillons beaucoup de tournages. Donc réunir des compétences locales pour réaliser un film qui sera un faire valoir pour toute une région. C’est aussi pour nous le moyen d’affirmer notre passion, de rencontrer de nouvelles personnes “infectées” par le virus du cinéma et ainsi de créer une émulation positive qui sera moteur dans la production locale. Comme beaucoup de techniciens, nous sommes souvent utilisés puis jetés au gré des productions qui exploitent nos compétences. L’objectif principal est que le projet bénéficie à tous ceux qui seront intervenus et de s’imposer comme une équipe qui fonctionne aux yeux de tous.
De plus, à titre personnel, j’éprouve un besoin vital de m’exprimer et de partager ma vision du monde tel que je me le représente, d’exorciser une colère contre des forces qui me surpassent. C’est un moyen pour moi de m’affirmer et de lutter contre l’oppression d’une société que je trouve de plus en plus agressive. Ce film est à la fois très personnel mais je crois aussi que nous sommes nombreux à vivre et à penser les mêmes choses…
 
Nous voulons concrétiser ce projet afin de le montrer dans divers festivals de films de genre pour commencer, puis, pourquoi pas essayer de le vendre à un réseau de diffusion, ou de distribution DVD. Dans le pire des cas, nous comptons faire de ce film notre carte de visite afin de montrer que nous existons, que nous avons des idées et que nous les mettons en applications avec l’espoir d’obtenir plus facilement des financements pour les prochains projets… Il y a 7 ans, nous sommes partis de zéro, nous n’avions ni matériel, ni réseau, ni connaissances particulières et nous continuons à évoluer dans notre passion depuis lors. Honnêtement, aujourd’hui, quoi qu’il advienne de ce film : s’il est tourné, je serai déjà ravi !!!

 

Quel est le budget alloué ?

Pour le moment, nous sommes sans un sou comme beaucoup de monde, mais nous avons des compétences que nous souhaitons mettre au service d’un film qui nous ressemble et nous comptons obtenir des aides de la région, du département et le soutien de divers partenaires qui croient en notre projet. Le moment venu nous ferons une annonce sur des sites comme Ulule.com. Nous tablons sur un budget total de 50.000 Euros pour pouvoir financer les frais relatifs à la production, réalisation, post-production et la communication de Projet Terreur.
 

De combien de personnes est constituée l’équipe du film ?
15 Techniciens minimum, 8 comédiens principaux, 5 rôles secondaires, beaucoup de figuration…

 
Vidéos
 
 
Soutien de Benoit DELEPINE
Essai tournage 01
Teaser v1

 
 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Salut à l’équipe,

    Vu la passion qui vous anime je pense que ce projet prendra forme. Cela me fais penser à “la horde” qui grâce à des contributions a doter la France d’un bon film de genre.
    Je vous souhaite la même réussite et pourquoi pas plus !!

    Amicalement

    • Salut à toi, ;)
      Merci beaucoup pour ton message qui nous touche énormément. Nous faisons tout notre possible pour offrir un bon film de genre à nos compatriotes et nous ferons en sorte de ne pas vous decevoir! Rendez-vous dans quelques temps pour suivre l’évolution du “Projet Terreur” sur Zombies World…
      A bientot.

  2. si il vous manque des figurants-zombies, j’en suis! j’ai besoin de très peu de maquillage!! (dents jaunes et mal plantées, 48 kilos!! ) ;)

    • Merci Manu, tu es le bienvenu! Nous diffuserons bientot la fiche Casting via Zombies World, en rejoignant le groupe facebook, tu pourras déjà trouver cette fiche sur le profil du film avec les indications relatives à la figuration. Merci encore et à bientot parmi nous!

  3. Voilà un projet qui me plait beaucoup et pour lequel je vais suivre l’évolution. Je vous souhaite de réussir à aller jusqu’au bout.

  4. Le synopsis me fait penser à Feast.
    Ca a l’air intéressant, je tiendrai ça à l’oeil.
    Bon courage pour le projet ;-)

  5. on en est ou avec ce projet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*