Arts Arts Papier — 20 septembre 2012
Publicité – Goodyear

Peut-on réellement promouvoir touts types de produits via le levier zombie ?
Je vais finir par le penser… Friandises, voitures, ruban adhésif, chaussures et j’en passe (publicités que vous pouvez retrouver ici), tout y passe… alors pourquoi pas des pneus !

En tout cas chez Goodyear, on ose mettre du zombie dans une série de très belles affiches façon comics des années 50-60.

  

Bon c’est sûr, l’info date un peu puisqu’il s’agit d’une campagne promotionnelle italienne de 2007. De plus, le résultat n’a pas dû être à la hauteur des espérances des équipes commerciales puisque cette série de planches n’est parue que dans trois magasines spécialisés en même temps. De là à dire qu’internet la sauve de l’oubli… il n’y a qu’un pas.

En tout cas, pour cette série de publicités très sympathique, je tiens tout de même à remercier l’agence de publicité Leagas Delaney, Stefano Campora et Stefano Rosselli (directeurs créatifs), Ruggieri Eustachio (directeur artistique), Fabrice Tarussio (rédacteur) et Manlio Truscia (illustrateur), sans oublier Goodyear, bien entendu  !

Oui, merci Goodyear de me faire penser qu’en cas d’attaque de zombies, avoir une voiture c’est bien, mais en avoir une avec de bons pneus, c’est mieux ! Les films mettent toujours en scène le même problème : le manque de carburant… qui finit par devenir un “classique” du genre. De mémoire, il ne me semble pas avoir vu de crevaison. Et pourtant il faut prendre ce problème très au sérieux, la preuve :

Pour celles et ceux qui ne sont pas bilingues, voici une petite traduction, ligne par ligne :

Une étonnante histoires de crevaison !
Une expérience terrifiante !
Les Contes Pneumatiques
Il savait qu’il aurait dû esquiver ce clou, mais maintenant il était ”… trop tard” !
Pneus RunOnFlat. Parce qu’un clou ne vous demandera jamais où vous voulez vous arrêter !

Les deux autres affiches de cette petite campagne publicitaire mettent en scène la créature des marais et le bûcheron sanguinaire. Ça mérite au moins d’y jeter un œil :

     

Allez, cette campagne de publicité mérite bien un 7/10, mais j’avoue que la référence  évidente et bienvenue aux comics Tales from the Crypt (les Contes de la Crypte), ça vaut bien 1 point de plus… ce qui nous amène à :

 

note8

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*