Projets Vidéos — 21 avril 2015
Rages, projet de court métrage zombie français de Michel Borel

rages court métrage zombie français michel borel roland toussaint

Petit article pour vous présenter un nouveau projet français intitulé Rages. Roland Toussaint, scénariste de ce projet rencontre Michel Borel, le réalisateur, et lui présente une idée de film sombre…

 

Projet Indiegogo

Page Facebook

 

Car Roland est particulièrement attiré par le côté noire de l’âme humaine :

J’ai vu et apprécié nombre de films où l’homme redevient bestial sous la pression et la voracité. Quand il se déleste de sa conscience, de sa morale ou ses hésitations, pour survivre ou dévorer l’autre. J’aime quand le spectateur ne sait plus où est le bien et le mal, qui est fou et qui est sain. Car au fond, l’homme est un être mauvais et pervers, porté à réaliser ses intérêts au détriment des autres. Et quand tout part en vrille, celui qui a le plus de rage se révèle et se relève..

 

Michel, lui désir mêler noirceur et poésie, monstruosité et beauté :

Que se passe-t-il quand l’instinct de survie et l’espoir poussés à l’extrême se rencontrent ? Je m’intéresse aux extrêmes, un mélange de poésie et de violence. Avez-vous déjà fait du piano avec un marteau? Grand admirateur du cinéma asiatique, tant de leurs folies que de leur poésie, ma recherche est esthétique. Ce film sera tel un haïku, frappant par sa fugacité, envoûtant par sa noire beauté.

 

Assemblez les deux… Et paf ! Cela a fait des Chocapic ! Hem… je m’égare… Reprenons :  Et Pouf ! Rages est né ! 

 

Synopsis

Un simple deal dans un appartement. Deux amis et associés, nerveux face à une acheteuse carnassière. La marchandise contre l’argent. Pas si facile lorsqu’il n’y a plus de barrière morale et que la marchandise est aussi dangereuse que ses vendeurs… Le sang, les larmes et la rage sont prêts à jaillir.

 

Appel à don : IndieGogo

 Les mots de Michel et Roland ont su nous convaincre et surtout attiser notre curiosité. Nous ne pouvons qu’espérer que la mystérieuse et sublime noirceur présentée dans leurs lignes se retrouvera en chaque plan de Rages… Mais pour cela… 

 Tout est prêt, on a une grosse et bonne équipe technique, du bon matos, beaucoup d’envie, un sacré scénario mais il nous manque un peu… beaucoup de tune…

 

Que pouvons-nous ajouter à cette belle phrase pragmatique Roland ? Vous l’avez compris… Si vous aussi, vous désirez découvrir ce qui se cache derrière ce projet, alors participez à la page de crowfunding IndieGogo ! Il reste 15 Jours, ils demandent 4000 euros, ce qui n’est vraiment pas énorme… 30% financé aujourd’hui, soit 1150 euros. Un petit coup de pouce, si le projet vous emballe !

 

Merci à vous tous ! :)

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. ça a l’aire super :D malheureusement il son pas les seul à manquer d’argent ^^ j’espère qu’il von trouver l’argent

  2. ça a l’aire super :D malheureusement il son pas les seul à manquer d’argent ^^ j’espère qu’il von trouver l’argent

  3. ça a l’aire super :D malheureusement il son pas les seul à manquer d’argent ^^ j’espère qu’il von trouver l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*