Comics Papiers — 28 septembre 2011
Raise the Dead 2 : La fin du commencement, la critique !

Raise The Dead 2 la fin du commencement
Scénaristes : Leah Moore, John Reppion
Dessinateur : Guiu Vilanova
Editeur : Soleil

Date de publication : 28 Septembre 2011
Nombre de pages : 96 (couleur)
Prix : 14, 90 euros

Synopsis

Maria, son petit frère et Matt sont les seuls rescapés des mésaventures du laboratoire. Ils prennent donc la direction de la mer, et décident de vivre sur un bateau, à l’abri des morts vivants. Mais Maria tombe malade… Ils doivent alors regagner la côte pour chercher des médicaments… Il croisent le chemin de Rachel… une autre survivante…

Critique

Et voici le deuxième volet de Raise The Dead. Le volume 1 se nommant Le commencement de la fin, c’est avec humour que le second volet prend le nom de La fin du commencement.

Les graphismes et couleurs sont toujours d’une extrême qualité, même si avec le paysage maritime, les couleurs employées sont plus pastels… Mais rassurez vous ! Raise the Dead 2 reste dans la lignée du 1, c’est à dire dans le gore, avec giclées de sang et de cervelles ! Les zombies sont toujours aussi terrifiants, entre leur état de décomposition et leurs yeux rouges luisants et je n’arrive pas à me lasser des images de horde ou de zombies fou furieux ! Un régal !

Côté scénario : Le deuxième volet est la continuité du premier, et il reste sur la même logique en utilisant les Flash Back pour nous faire découvrir le passé des personnages. Autre nouveauté, nous découvrons le gouvernement en place ainsi que les militaires et les mesures qu’ils prennent, ce qui ajoute un certain piquant à l’histoire. Une allusion aux oiseaux d’Hitchcock plutôt sympathique…et je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler le contenu. Zombies et savants fou sont toujours de la partie !

Le point noir  est le même que celui du premier volume. Nous n’avons pas beaucoup d’éléments, ni de temps pour nous attacher aux personnages. On commence tout juste à les apprécier qu’ils meurent déjà ! C’est parfois très frustrant ! Après il faut avouer que c’est logique. Z Apocalypse et longue espérance de vie ne font pas bon ménage.

Au vu de la fin du Tome 2, le troisième se déroulera dans une base militaire, où tous les survivants sont réunis. Un gros changement d’atmosphère et de rythme est à prévoir ! Pas plus mal, car personnellement je me lasse de la fuite perpétuelle de deux ou trois survivants.

Fidèle à la série, je serais de la partie pour le troisième volume !

Raise The Dead Tome 2 Raise The Dead Tome 2

note7

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*