Comics Papiers — 08 mai 2011
Raise the Dead, Tome 1 : Le commencement de la fin

raise the deadGenre : Horreur, Epouvante

Editeur : Soleil

Date de publication : 27 Avril 2011

Nombre de pages : 96 (couleur)

Prix : 14, 90 euros

Synopsis

Des expériences dans un laboratoire mystérieuse, une apocalypse zombie sortie d’on ne sait où… Un groupe de survivants tentant de survivre…

 

Critique

Je ne suis pas habituée à lire des comics, donc je connais que très peu de choses. Ce que je peux dire, c’est que pour moi, le plus important est le visuel ! Niveau graphismes et couleurs, on ne peut le nier, c’est beau, c’est gore, cela donne envie ! Pour tout dire, c’est le fait de regarder deux, trois planches qui m’ont donné envie de l’acheter. Donc de ce côté ci vous ne serez pas déçu.

Côté scénario : rien de bien original ma foi. En même temps, vu toutes les apocalypses zombies qui se sont produites ces dernières années dans les films, livres, et comics, dur dur de faire de l’original !

Côté tempo : J’aime le rythme du comics. Lorsqu’un des personnages se met en avant, “BOOM” ! FLashback, on est projeté dans son passé, et ce qu’il a vécu lors des premiers instants de l’apocalypse. Vraiment réussi de ce côté la !

Le seul point noir que je vois à l’heure actuelle : Les personnages. Même si grâce aux flash back, on arrive à les cerner un peu, voir à  s’identifier dans certaines de  leur “histoires humaines”… il est difficile de s’y attacher… A la fin du livre je crois me souvenir d’un nom sur 9… mais bon peu importe vu que leur nombre diminue rapidement !

Pour moi les BD / Comics sont purement et simplement une histoire de goût ! Soit on accroche aux dessins, soit… on passe notre chemin. Une de mes frustrations et de ne pas pouvoir “lire” The Walking Ded. J’adore les dessins de Charlie Adlard, pourtant… le noir et blanc me révulse tellement que je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire… (grosse frustration personnelle)

Raise the Dead, je suis bien partie pour te lire et suivre tes aventures ! Je donnerais à première vue un 7 /10. A voir si la note aura tendance à remonter avec la suite des tomes, où à tomber en flèche.

 

note7

 

raise-the-dead

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Je viens de l’acheter d’occaz malgré les avis défavorables lus sur divers forums.
    Franchement, je n’ai pas été déçu de mon achat. :smile:
    Certes il n’y a rien de bien novateur, mais le dessin est réussit, l’histoire et le rythme sont efficace.
    ça saigne, ça cri, ça se fait bouffer et ça,… on aime ! Enfin c’est ce qu’on attend quand on achète du zombies hein !
    On verra la suite.

    • Je l’ai également acheté. Je ne suis pas une “pro” des comics, je n’y connais pas grand chose. Mais j’ai été séduite par les couleurs et les scènes trash :)

      • Alors, si tu aimes les scènes trash, je te conseille un autre comic.
        Il s’agit de CROSSED.
        Mais attention !!! réservé à un public TRES averti !
        Là aussi il s’agit d’une épidémie qui ravage la planète. Mais ce n’est pas tellement en zombie que les victimes se transforment. On va dire qu’elles deviennent à mis chemin entre le zombie et le sérial-killer.
        C’est trash et violent à souhait et même vicieux et malsain par moment.
        On aime ou on aime pas, on peut être choqué par moment mais c’est très bon quand même.

  2. Je pence les acheter demain aprem’ :roll:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*