Arts Sculptures — 28 octobre 2011
Ray Villafane : citrouilles zombies !

halloween zombies citrouillesConnaissez vous Ray Villafane ? Non ? Moi non plus avant que je ne découvre ses œuvres d’art par hasard en suivant l’actualité zombiesque ! Le jardin botanique de New York expose en ce moment même dans son parc, une gigantesque citrouille sculptée par Ray qui représente des zombies essayent de s’extirper de sa pulpe.

Mais qui est Ray Villafane et quelles sont ces autres oeuvres? Tout dans cet article ! Un artiste qui est juste exceptionnel !

Site Officiel de l’artiste

Facebook de l’artiste

ray villafane citrouile zombie

Ray est né dans le Queens, est diplomée de l’école des arts visuels de New York en 1991 et enseigne pendant presque 15 an dans une école d’art. C’est pendant cette période qu’il commence à sculpter ses première citrouilles, et les offres à différents hotels et musées. Cette première expérience devient un véritable passe temps. Après avoir rencontré un artiste de chez Disney, il commence a créer ces propres jouets et entre dans la sculpture professionnelle en travaillant pour Bowen Designs puis C, Warner Bors, Marvel, etc. (Logan, Magneto, Sabretooth,).

Côté citrouille sculptée il remporte plusieurs prix dont le Food Network’s Challenge Show Outrageous Pumpkins. Certaines de ses citrouilles sont très célèbres et ont été exposées dans les lieux les plus réputés comme par exemple les quartiers privés du président à la Maison Blanche (la classe !).

 

 

Ray ne sculpte pas que les citrouilles, mais aussi le sable. Après son premier concours Food Network’s Pumpkin Challenge Shows, il est invité en Italie pour un projet de sculpture dans le sable. Ses performances sont exceptionnelles, et il est invité les années suivantes. Son succès l’emmène jusqu’en Russie, demandé par la Cathedral of Christ our Saviour, l’une des plus grandes cathédrales de Moscou.

Voici quelques photographies bluffantes ! Ce mec est tout simplement un dieu !!! Toutes ses œuvres sont sur son site ou son Facebook ! Je vous conseille vivement d’y aller faire un tour ! C’est impressionnant et incontournable !


Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*