Films Vidéos — 14 juin 2011
REC 1 et 2 vs En Quarantaine 1 et 2

quarantine vs rec

Petit topo !

[REC] est une production espagnole, qui a fait un franc succès à sa sortie, en 2007. Les espagnols par ce film, ont une fois de plus démontré leurs talents dans le domaine zombie. En Quarantaine est un remake sorti en 2008…. américain bien sûr (faillait il vraiment préciser ?) ! Les américains adorent ce genre de films, et comme à leur habitude, en faire une version américaine est indispensable.

Même si En Quarantaine est un copié collé 100% américanisé de REC, En Quarantaine 2 semble s’éloigner de la série REC. Effectivement, le film se distingue de REC 2… les scènes ne se dérouleront pas dans le bâtiment d’origine, mais dans un avion ! La série En Quarantaine a pris un retard conséquent par rapport à son maître. A voir pour REC 3 VS En Quarantaine 3, si En Quarantaine 3 sort un jour ….

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. En tous les cas, j’espère qu’ils feront mieux que Plane Dead.

    • J’ai pensé exactement à la même référence. Comment oublier ce film xD ?

  2. J’ai adoré REC et REC², c’est vraiment bon et ça prend aux tripes d’entrée.
    Et notons quand même qu’une suite peux être aussi bien réussie que le premier volet pour une fois.
    J’ai aussi aimé En Quarantaine, mais moins que la version espagnole quand même.
    Je n’ai pas encore vue en quarantaine 2, donc je vous laisse et j’y vais de ce pas :smile:

    • Je l’ai commencé hier mais je me suis endormie devant (pas par lassitude mais par fatigue). Je le fini aujourd’hui et comme dirait ceux du nord “et je te dis quoi !” :twisted:

      • Et bien ça y est je l’ai vu :smile:

        J’ai laissé un commentaire sur le sujet même du film http://www.zombiesworld.com/06/2011/en-quarantaine-2-le-trailer/

        Alors si je devais choisir la série “REC” ou alors la série “En Quarantaine”, et bien je choisirai la version originale ibérique.

        En effet, le style caméra au poing que l’on retrouve dans les 2 volets donne un gros + à l’ambiance qui du coup est encore plus pesante.

        Mais, j’ai aussi aimé la version américaine qui se rapproche plus d’une épidémie Z. :arrow:

  3. Qu’on laisse les originaux en paix! J’ai été agréablement surpris par en quarantaine 2 qui à su ne pas être un vulgaire copier/coller comme le 1. Au passage, rec 1 et 2 m’ont vraiment bluffer à l’instar du 3 qui selon moi n’aurait pas du voir le jour sous ce nom. Complètement à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*