Culture Z Films Vidéos — 09 mai 2013
REC 4 Apocalypse, bientôt!!!

 Ouai alors je sais ce que vous allez dire…Rec 3 a été une bouse phénoménale donc on s’en fout un peu qu’il y ai une suite de la suite de la suite.

 Sauf que là, on en revient aux fondamentaux qui avaient su séduire les spectateurs et donner un nouveau souffle au genre avec un premier volet qui relevait du génie. Génie par sa simplicité et son efficacité, REC4 est la suite directe du 2 et fait donc l’impasse sur le délire humoristique qui nourrissait le 3.

 Pitch: On retrouve Angela Vidal, la jeune reporter que tout le monde croyait morte dans le 1 avec les pompiers quand le virus s’est répandu. Des soldats la découvrent et la ramène afin de la placer en quarantaine (titre je vous le rappel de la daube américaine reprenant plan par plan la version espagnol mais avec la sœur de Dexter dedans). Elle va devoir y rester plusieurs jours. Ce que les soldats ignorent, c’est qu’elle ramène avec elle la source de l’infection.

La bande annonce vous aidera à vous faire une idée

http://www.dailymotion.com/video/xubi6c

De mon côté, je serais tenté de penser que tout ça sens assez bon. En tout cas le son semble bien travaillé. Quand à savoir si le titre annonce que le virus va se répandre dans toute la ville. Je serais assez prudente car pour jouer l’effet de surprise, il se pourrait que Jaume Balaguero choisisse de prendre le contre pied du titre et retourne vers un huit clos qui a fait le succès de la franchise. Sortie courant 2013…..

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

11 Commentaires

  1. Si bien une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord dans l’article c’est : “Rec 3 a été une bouse phénoménale donc on s’en fout un peu qu’il y ai une suite de la suite de la suite.”
    Pour moi, Rec 3 est une petite perle. Bien sûr qu’il joue sur l’humour, c’est plutôt déjanté, mais voilà c’est une sorte de parodie ! D’ailleurs il se passe durant le 1 (souvenez-vous du chien infecté, bah il a infecté le véto, qui est donc le tonton cinglé).

    Par contre, je suis vraiment d’accord sur le fait que ça sente bon ! J’ai vraiment hâte de voir ce nouvel opus, ne serait-ce parce que les deux premiers m’ont foutu une trouille bleue !

    PS : les versions américaines sont quand même… immondes xD Mais, j’aime bien la soeur de Dexter !

  2. Pour ce qui est de Rec3, je dois admettre que je me suis bien poilée…mais bon, quand on commence une franchise avec un niveau comme le 1, je trouve ça dommage de tomber dans la parodie…Pour être tout à fait honnête, il faudrait prendre le 3 comme un film indépendant des deux autres, même si effectivement le lien se fait par le perso du tonton.
    En tout cas, je suis très heureuse que ça soulève un débat, c’est toujours agréable (je trouve) de discuter avec des gens qui n’ont pas la même opinion que vous;)
    Alors merci!

  3. Je suis d’accord avec July. Pour moi REC 3 est juste une erreur. Comme, malheureusement, beaucoup de suites…
    Pour le 4 je ne sais pas trop quoi penser. J’aime bien la vidéo en tout cas. Le fait de ne rien montrer (ou presque) avec une bande son qui déchire ! C’est assez angoissant.

  4. Ralalala, une suite avec en sous titre “apocalypse”… et après ce sera quoi ? “Requiem” ? “Rebirth” ? Nan mais ça sent le nanard mal fagoté cette histoire ^^
    Bon après le real n’y est pour rien dans le choix du titre, mais il faut admettre que c’est ultra ringard dans le genre.

    • Bon en même temps c’est pas Apocalypse mais Apocalispis, donc ça fait toujours ringard mais ringard/caliente;)

  5. Rec 3 n’est pas terrible c’est vrai et je pense tout comme vous que de reprendre la suite du 2 c’est ce qui il y a de mieux à faire mais comme on dit, “tout les goûts sont dans la nature” : )

  6. J’espère que le 4 reprendra les points forts des deux premiers épisodes

  7. J’ai vraiment hâte, même si j’admets avoir été TRES déçu par rec3.
    J’espère sincérement qu’ils vont reprendre la recette des deux premiers, histoire de nous faire oublier le précédent navet.

  8. Je veux du sang, de la terreur et du drame. La mère qui doit achevée sa fille alors que cinq minutes plus tôt, elle ne cessait de répéter de mots doux à sa chère petite, la rassurant ”que tout se passerait bien”.
    J’ai une overdose des films z sans intérêt tentant de placer une pointe d’humour en décalage total avec un scénario bidon ou des acteurs minables miment de jouer un rôle fade en conservant une médiocrité ambiante.
    Comme tout fan z qui se respecte, je suis attentif à la sortie de ce nouvel opus dans l’hypothèse qu’il joue sur mes cordes sensibles. Mais par habitude, j’ai ma petite idées sur quoi m’attendre. Un nouveau bain de sang apportant une pierre à l’édifice des films ”bêta z” .
    Je reste sans grande conviction, j’irais donc le voir. Mais après tout qui sais? Une fois visionné, je peux parfaitement changer d’opinion. Ce ne serait pas la première fois.

  9. salut a tous fan regardez ma video nono l elastonaute

  10. Pour moi j’ai bien aimer tous les rec et j’attend le 4 avec impatiente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*