Culture Z Séries Vidéos — 20 juin 2014
Reset, un projet Ulule à soutenir!

Reset est un projet français de série post apo dans un monde contaminé par un virus très très mais alors très dangereux!!! La série comporte 10 épisodes de 45 minutes par saison, mais pour cela il faut les aider à faire le pilote. Il y a du beau monde aux commandes et l’image est très léchée.

On sent un vrai soin apporté à tous les niveaux, de l’histoire, aux personnages et au contexte. le ton est bien trouvé, l’histoire innove, ce qui mérite d’être souligner. Comme en plus il y a Thomas VDB dedans, ça ne peut qu’être très bon!

 Voilà une série qui nous ferait le plus grand bien alors on vous raconte tout dessus!

 

Projet Ulule 

Page Facebook 

 

Le pitch

France, de nos jours.
La panique s’empare du pays au lendemain d’une épidémie sans précédent, suite à la fuite d’une souche virale. Dans l’urgence, le gouvernement distribue à l’ensemble de la population un supposé
traitement. Mais celui-ci, loin d’éradiquer l’infection, va radicalement modifier les effets du virus.

Dès lors, on assiste à une muta­tion foudroyante des êtres humains contaminés, qui se transforment en créatures enragées et cannibales. La pandémie se déploie en quelques heures sur l’ensemble du territoire et bientôt du continent.

Alors que toute autorité s’écroule et que le pays bascule dans le chaos, un TGV est sur le chemin d’une grande ville. A son bord, cinq passagers d’hori­zons divers et n’ayant pas pris le traitement sont encore loin de se douter qu’ils vont passer le restant de leur nouvelle vie ensemble. Ils parviennent à s’organiser et à survivre dans une ville dévastée où toutes les règles ont changé.
Après être restés plusieurs mois barricadés dans un appartement, ils se décident enfin à quitter
la ville, constatant la disparition progressive des infectés.

Mais d’autres dangers les mena­cent. Ils découvrent alors les effets singuliers de leur propre infection et se confrontent aux autres survivants. En quête d’eux-mêmes, ils accompliront les aspirations profondes que leur histoire et la société ne leur avaient pas permis d’atteindre…

Libres, le nouveau monde leur appartient.

En voici le teaser:

http://www.dailymotion.com/video/x1x2prm

Mais comme ce sont les créateurs qui en parlent le mieux, voici un petit mot de l’équipe, j’ai nommé Christelle Gras, Yohan Labrousse et Laurent Duroche!

RESET part de la volonté de raconter une histoire dans un contexte science-fictionnel, fait rare en France, et d’utiliser ce filtre pour interroger le fonctionnement de notre société et la notion même d’humanité. De fait, les personnages sont naturellement au centre du récit. Des personnages que nous voulons réalistes, pour une identification plus forte.

La question est de savoir : qui deviendrions-nous et comment vivrions-nous si notre civilisation s’effondrait ? Une nouvelle humanité contrainte à un nouveau départ, porteuse de désenchantement mais aussi d’espoir.

Visuellement, nous ne faisons pas de différence entre une mise en scène cinématographique et télévisuelle. Les images doivent avant tout raconter une histoire, apporter du sens, voire un double sens, au scénario et aux situations. RESET racontant comment des personnages accomplissent leur destinée au sein d’un monde dévasté, le style, d’abord sombre, évoluera vers une approche plus solaire et lumineuse. Parce que nous avons voulu rendre floue la frontière entre les “survivants” et les “infectés”, la mise en scène jouera également sur l’inversion des codes habituels du genre.
Concernant la direction des comédiens, nous tendons vers un jeu réaliste et naturaliste, afin d’éviter la théâtralité parfois inhérente aux fictions françaises, qui a peut-être freiné la naissance d’une nouvelle générations d’œuvres télévisuelles…

 

 

Il nous faut donc des sousous pour aider cette superbe idée à voir le jour! Vous pouvez vous rendre sur leur page Ulule ou sur leur page facebook! Et donner ou je viens vous mettre un gros coup de pelle!!!!

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*