Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 04 août 2012
Resident Evil 6 : Une partie + très originale !

Alors que les développeurs aiment à mettre en place des “parties +” pour permettre une certaine rejouabilité à leurs softs (comprenez par là que l’on peut recommencer le jeu déjà fini avec certains bonus), Capcom a eu une idée très intéressante qui pourrait bien révolutionner le genre. Exagération ? Peut-être pas…

 

  

Ce matin Capcom nous réaffirme donc que son jeu se veut profondément novateur. En effet, en plus de nous offrir trois gameplays différents (action avec Chris, survie avec Leon et un genre un peu alternatif avec Jake). Le jeu, une fois terminé, vous offre la possibilité de vous lancer dans le mode “Agent Hunt“.

Alors non, je vous vois venir, rien à voir avec Ethan Hunt ! Il s’agit en fait d’une “partie +” d’un genre un peu particulier. Le joueur recommencera l’aventure mais des joueurs pourront entrer dans votre partie pour incarner des ennemis du jeu ! De plus, si l’on est averti par un signal sonore qu’un joueur se connecte à la partie, impossible de savoir dans quelle créature ou zombie il s’est incarné, ni combien de joueurs sont présents !!
Imaginez donc devoir faire face à des ennemis, non plus contrôlés par l’IA, mais par un esprit humain… Je ne sais pas pour vous, mais je sens que ça va être un carnage. En tout cas, l’idée d’affronter des ennemis plus malins qu’une IA est très intéressante, tout autant que d’aller ruiner la partie d’une personne que vous ne connaissez pas en incarnant un hunter…

Lecteurs et lectrices : Survie is back !

 Et si comme moi cela aiguise votre impatience, voici trois vidéos qui présentent les trois types de gameplay du prochain Resident Evil:

 

Chris dans une mégapole asiatique
Image de prévisualisation YouTube

 

Leon sur un campus (hommage au premier Resident Evil)
Image de prévisualisation YouTube

 

Jake aux prises avec un colosse (le Nemesis en moins classe)
Image de prévisualisation YouTube

 

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. hum, ça promet de bonnes petites parties :p

  2. Les trois types de gameplay sont énorme !! :D

  3. Mouai, bah RE6 n’est pas un survival horror pour moi, contrairement à DayZ. Un survival, c’est chercher de quoi manger, boire, de quoi survivre assez longtemps à des salopards défiguré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*