Culture Z Livres Papiers — 30 juin 2013
RIP Richard Matheson

 Aujourd’hui pas de vannes, même pas une petit blagounette en passant car c’est un grand Monsieur du fantastique qui nous quitté le 23 Juin 2013.

Richard Matheson n’est plus. Cet écrivant et scénariste, né en 1926 à Allendale dans le New Jersey, était un précurseur du genre et à l’origine de romans cultes qui font encore référence aujourd’hui.

  Il était notamment l’auteur de Je suis une Légende paru en 1954 et qui reste encore de nos jours un must en roman apocalyptique. Également auteur de L’homme qui rétrécit, qui sera adapté au cinéma et dont il écrira le scénario pour lequel il recevra le Prix Hugo en 1958.

On peut citer D’autres royaumes en 2013 sa dernière parution, La traque sorti en 2002, La maison des Damnés paru en 1971 ainsi que des recueils de nouvelles comme Derrière l’écran qui lui valut le Prix Bram Stoker en 1990.

Il a également été acteur dans des feuilletons dans Capitains and the Kings en 1976 et Quelque part dans le temps en 1980.

Une grand perte, on en aura plus des comme ça!

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Un titre d’oeuvre qui sonne comme une épitaphe prophétique… Il est, à jamais, une légende…
    Merci pour l’article qui donnera, j’espère, une envie de lecture pour cet été à nos chers lecteurs.

  2. R.I.P… sinon j’ai jamais connu cette artiste :/ mes très bonne article.

  3. moi qui venait de d’entamer le roman ”Je suis une légende” étrange coïncidence, un titre à la juste valeur de cet auteur inoubliable. Qu’il repose en paix.

    • Euuuh… si je sors un roman, merci de ne pas le lire Marcus :D

  4. RIP à ce grand monsieur

  5. A part “je suis une légende”, je ne le connaissais pas.
    Bel hommage rendu avec cet article.

  6. “Je suis une légende” : le premier livre que j’ai lu en entier dans mon enfance (j’avais même fais un exposé dessus à la classe) … Un chef d’œuvre !

    Faudrait que j’en essaie d’autres un de ces jours …

    En tout cas, merci Richard
    RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*