Comics Culture Z Livres Papiers — 18 juin 2014
Rot & Ruin, un comics tiré du roman en septembre prochain !

Rot & Ruin, la série zombie de Jonathan Maberry  qui compte 4 romans et pour laquelle nous vous avions annoncé la parution du premier tome en France en février 2012 par Castelmore sous le titre d’Apocalypse Zombie, va donner lieu à un comics en septembre prochain. Cette série a eu beaucoup de succès et est en passe d’être portée à l’écran.

Rappel du synopsis du roman :

Dans l’Amérique post-apocalyptique infestée de zombie où vit Benny Imura, chaque adolescent doivent trouver un travail dès qu’il atteint l’âge de quinze ans sous peine de voir ses rations amputées de moitié. Benny ne veut pas apprendre à devenir chasseur de zombie avec son ennuyeux frère ainéTom, mais il n’a pas d’autre choix. Il s’attend à un travail vachement ennuyeux pour gagner de l’argent, mais ce qu’il obtient est une vocation qui lui enseignera ce que cela veut dire d’être humain.

IDW Publishing et l’auteur à succès Jonathan Maberry apportent donc les histoires indicibles du monde post apocalyptique zombie de Rot & Ruin à l’univers  des bandes dessinées en septembre.

Cette tout-nouvelle série se situe dans un monde quinze ans après que les morts se soient levés et aient surpassé le nombre de survivants, entraînant une apocalypse zombie. L’humanité a trouvé un moyen de vivre une existence marginale en formant des villes clôturées où tout le monde a un travail à faire pour survivre. Comme dans les romans primés, la série comique se concentrera sur Benny Imura et ses amis alors qu’ils se fraient un chemin dans un monde où les zombies ne sont pas toujours  le plus grand des dangers.

“Rot & Ruin ne traite pas de combien de zombies vous pouvez tuer ou de combien de sang vous pouvez répandre sur la page,” a dit l’auteur J.Maberry, “Ce sont des histoires d’enfants réels faisant des choix difficiles dans leurs vies. Cela concerne des enfants apprenant comment devenir puissants dans un monde dur et dangereux. Il s’agit de trouver la valeur de la vie humaine et de découvrir ce que c’est que d’être vivant.”

La série de bandes dessinées Rot & Ruin à venir suivra Benny, Nix, Lilah et Chong qui partent pour l’est avec l’espoir de réussir l’impossible : trouver un jet. Au cours de leur voyage, ils devront faire face à d’innombrables dangers qui les forceront à se confronter à ce qu’eux et d’autres sont capables de faire pour ramener l’humanité à sa gloire d’antan.

Le comics Rot & Ruin va donc prendre vie avec l’aide de l’artiste Tony Vargas (Temple Run) et du coloriste Oliver Lee Acre, et avec les couvertures stupéfiantes Alex Ronald (Vampire Vixens, Judge Dredd).

Source : IDW Publishing

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*