Actu Survie News Observatoire Survie — 01 mars 2013
RSOE EDIS – Une carte globale de la santé du monde

Si comme moi, vous êtes sensibles à la santé du monde, d’un point de vue humain mais aussi écologique, vous serez alors peut-être intéressés par cet outil effrayant mais fabuleux. RSOE – Emergency and Disaster Information Service regroupe dans une seule carte toutes les informations concernant l’ensemble des catastrophes sur terre, en direct.

Carte RSOE

Carte RSOE

RSOE EDIS veut dire : Hungarian National Association of Radio Distress-Signalling and Infocommunications (RSOE) operates Emergency and Disaster Information Service (EDIS).  C’est un service en ligne composé d’une carte interactive et d’informations très complètes. Il a été créé par l’association hongroise RSOE, et répertorie presque toutes les catastrophes par catégories : évènements climatiques, alertes biologiques, accidents, etc. 
Ce qui est effrayant c’est qu’en un seul coup d’œil, vous pouvez ainsi voir ce qui se passe partout dans le monde, en passant d’une mort subite de masse de poissons à un fièvre hémorragique au Soudan, et pourquoi pas un jour une épidémie de zombies… Tout comme sur une google map classique vous pouvez zoomer et vous déplacer sur le planisphère. Pour s’y retrouver dans ce raz de marée d’information, vous pouvez consulter le tableau de bord en bas de page. Il classe les catastrophes par ordre d’importance des dégâts.

Voir la carte

Je me suis abonné aux flux RSS qui m’intéressaient et aujourd’hui, je peux garder un œil sur la planète pour ne pas oublier que le monde tourne parfois très mal. Et pas si loin de nous (voir ici).

Et vous, êtes vous sensible à tout ça ?

 

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. En plus d’être intéressant c’est ultra ludique! Super cool… enfin s’il y a une épidémie zombie on aura autre chose à faire que de consulter une carte interactive sur le net… Je pense ^^

  2. Belle info !

  3. une tres belle info

  4. C’est super cette carte !

  5. Magnifique programme, Merci ^^
    Par contre, comment on s’abonne au flux ?! Autre question plus pratique, à quoi sert un flux ?! ^^

  6. le flux rss sert à recevoir des infos directement dans ton agrégateur (netvibes ou google reader) ça t’évite de te rendre sur le site et t’es au courant dès qu’une news est posée

    tu trouveras tous les flux ici: http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=services_index

  7. exellent, merci pour l’info

  8. Le cas en lorraine est à 50km de chez moi…. ^^
    Sinon belle info, vraiment passionnante et édifiante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*