Jeux Jeux-Vidéos Smartphones — 30 juin 2012
Samuraï VS Zombies Defense, tous dessus !

Support : iOS et Androïd

Développeurs : Glu Games

Genre : Action et Tower Defense
Langue : Anglais, mais ce n’est pas gênant
Prix : Gratuit ! Et oui ! Mais…
Pour y jouer : Voir les Markets de vos smartphones et tablettes

 

Histoire 

C’est très simple : un gros méchant vous envoie des zombies pour vous tuer et tous les 10 niveaux, il vient en personne pour vous exploser. Niveau suivant, un autre gros méchant arrive ! Simple je vous dis, mais efficace !

 

Gamepla

Ce jeu reprend un gameplay très simple, en 2D, avec une base de chaque coté de la carte. Elles envoient des unités pour la défendre, de votre côté à gauche et des attaquants démoniaques pour tenter de vous faire exploser de l’autre à droite. Mais Samurai vs Zombies a réussi à améliorer nettement ce type de jeu, tout d’abord en vous faisant incarner un personnage, un samurai qui peut reculer et la porte de votre village que vous devez défendre à tout prix.

Ensuite, vous n’avez pas des dizaines de soldats, comme dans les autres jeux de ce type, mais vous devez faire apparaitre vos unités une par une. Du coup à la fin, vous n’en avez pas des tonnes sur le champ de bataille car vous êtes très limité/e au niveau “mana” (faire apparaitre un soldat de base vous en coûtera une unité) et après le 20ème niveau, si vous arrivez à appeler plus de 20 soldats en tout un niveau, c’est que vous avez de la chance, ou que vous avez gardé les soldats des premiers niveaux, ce qui n’est pas conseillé !

 

Parlons du jeu 

Cette app est vraiment addictive, Gribbsie peut vous le confirmer, pendant qu’elle crachait ses poumons, incapable de se lever pour allumer une console, elle s’est mise a ce petit jeu, et l’a fini 2 fois en 2 jours ! Accrochée à son jouet, tel un zombie… d’ailleurs… de quel coté étais-tu ?

Les améliorations disponibles pour les personnage, pour votre héros ou pour les bâtiments sont nombreuses, elles vous motiveront à avancer dans le jeu et pimenteront votre jeu, comme les étendards qui vous donneront des bonus temporaires magiques. Une espèce de flipper indien un peu bizarre vous permettra d’utiliser des boules que vous aurez collectées durant vos parties. Une sorte de mini-jeu dans le jeu. Vous y gagnerez monnaie et bonus intéressants.

De défilement horizontal, le jeu (surtout depuis sa maj de jeudi 28 juin qui l’a rendu plus corsé et a ajouté une partie ghost) possède un rendu très soigné puisque les détails de profondeur de champs ne sont pas oubliés. Colorés, détaillés, les saisons passant de niveau en niveau, on voit bien ici qu’on a à faire à un jeu dont la durée de vie est réfléchie.

Avis

Il est vraiment très agréable de jouer a Samurai VS Zombies, notre équipe de geeks pourra vous le confirmer, n’est-ce pas Baltorg et Gribbsie ? Cependant il y a, je pense, comme dans la plus part des jeux actuels, une dimension… monétaire… L’argent ou les pièces d’or grâce auxquels vous pouvez prendre des amélioration dans le jeu, peuvent s’acheter avec du véritabl argent et c’est pas donné… C’est le seul point négatif je pense, sur ce jeu très sympa ! Mais ça n’empêche en rien d’y jouer gratuitement.

La preuve, nous sommes déjà trois à y être devenus accros dans l’équipe Zombies World !

Image de prévisualisation YouTube

 

Note de Gribbsie : Je confirme les dires de ElKingKongBuddy : j’y ai passé donc tout un arrêt-maladie, contrainte d’être allongée oblige et j’ai beau l’avoir fini déjà 4 ou 5 fois, je continue à y jouer ^^”

 

[Édit du 28/08/2012 : Maj du jeu 3.0. Un nouveau mod s'invite dans le jeu, où on peut incarner cette fois-ci les factions zombies]

 

Image de prévisualisation YouTube

 

note9

Auteur

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Equipe de Geek au rapport !!
    Très bon petit jeu, même si j’avoue n’être pas tombé sous le charme de l’ambiance graphique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*