Culture Z Séries Vidéos — 06 avril 2012
Série web “Du sang, du sang, du sang”, retour après figuration zombie

Arrivée sur les lieux :

Henri, réalisateur de la série web “Du sang, du sang, du sang“, m’accueille à la gare de Viry-Châtillon avec un grand sourire. Sur les lieux du maquillage et de la boufaille, une ambiance familiale accueillante et aux petits soins, mon arrivée était particulièrement bien réussie. Généralement et comme très souvent dans le cinéma, les figurants ne sont pas forcément bien traités, mais cette fois, tout était différent. Après une bonne piémontaise et une viande au curry, direction la pièce pour le maquillage. Et croyez-moi, je vais m’en souvenir toute ma vie !

 

 

Séance maquillage :

Devant moi, un bout de femme extraordinaire : Caroline Zubrowski, maquilleuse FX professionnelle. Pendant environ 45 minutes, j’ai eu le traitement spécial zombie “la totale”. Du faux sang, des fausses joues déchiquetées et arrachées, des dents pourries, ainsi que tous les petits détails qui font que mon existence avait changé pour de bon. Caroline est une maquilleuse hors du commun, et croyez-moi, ce genre de rencontre vous marque à vie !

Le tournage :

Préparation, explication et action ! Quelques répétitions, quelques prises d’action filmées, des plans rajoutés, du sang en plus, toute une équipe technique aux abois et c’est dans la boite. Je n’ai jamais vu un professionnalisme et une rapidité de ce genre. Les gars savaient pertinemment ce qu’ils voulaient, à l’instant où ils le voulaient et au moment précis où ils le voulaient. Précisément ce que j’aime : le mode “Je tourne en rond” m’emmerde très largement et cette situation me convenait absolument ! Merci à la team ! Quelle était l’organisation du tournage ? La voici (les informations qui suivent proviennent du site officiel du réalisateur) ! Du Sang, du sang, du sang – Saison 1 : comment résumer ces 5 jours de tournage… vous voulez des chiffres? Alors, allons-y : 4 mois de préparation, 65 heures de tournage réparties sur 5 jours, 6 épisodes bouclés, 506 kms parcourus, 6 différents lieux, 9 personnes pour l’équipe technique, 8 comédiens principaux, 4 seconds rôles, 15 zombies principaux, 30 zombies figurants, 7 repas.

L’histoire de la série :

Peu de temps après le début de l’épidémie, un groupe de militaires à la recherche de survivants a découvert des vidéos expliquant un peu l’origine et le déroulement de cette catastrophe. En fouillant des ordinateurs de bureau, des téléphones portables retrouvés ou autres, ils ont décidé de diffuser ces extraits dans le but de collecter plus d’informations sur les auteurs de ces vidéos.

Les photos de moi en zombie :

Photos réalisées sous copyright – reproduction interdite

Références sites web :

- Site officiel de la série : http://dusang.olympe-network.com/
- Site Facebook de la série : https://www.facebook.com/pages/Du-sang-du-sang-du-sang/202430839841041
- Site officiel de Caroline Zubrowskihttp://morphing-fx.com/ 

Auteur

Je suis un jeune écrivain en herbe, qui se passionne pour les romans futuristes et imaginaires. Après avoir réalisé plusieurs écrits en essais philosophiques et sociétaires, j’ai décidé de retourner vers ma première passion littéraire : le roman futuriste et la nouvelle (horreur et SF). Désormais, je me consacre pleinement à l’élaboration de mes romans et nouvelles pour mon plus grand plaisir. Aujourd’hui, je travaille également à la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Mes livres préférés : - Toute la série de Bernard Werber - La plupart des livres de Stephen King - Tous les livres d’Howard Philipps Lovecraft - Les arcanes du chaos de Maxime Chattam - Les lettres à Lucilius de Sénèque - La série des conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch Mes séries préférées : - The walking dead - Death valley - Futurama - Les simpsons - American dad Mes films préférés : - Gladiator - Braveheart - Kingdom of heaven - La série Hannibal lecteur - La série du village, signe et phénomène de M.Night Shyamalan

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Ça c’est une chouette expérience ! :smile:

    Mais faudra peut être que tu ailles voir un toubib, j’ai l’impression que ta joue va s’infecter !

  2. Sa donne envi :smile:

  3. Rires ! En fait j’ai mangé le toubib et ma joue est toujours dans le même état ! Tu ne veux pas m’aider Charette ? ;)

    C’est vrai que l’expérience était terrible ! A refaire avec grand plaisir ^^

  4. ca y est le premier épisode de la série est disponible !!!

    https://www.facebook.com/pages/Du-sang-du-sang-du-sang/202430839841041
    http://www.youtube.com/watch?v=Mgq8IZTGMCg&feature=plcp

    regardez, appréciez et faites tourner pour voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*