Films Vidéos — 26 juillet 2011
Severed: forest of the dead

FILM AMERICAIN

Réalisation: Carl Bessai

Scénario: Carl Bessai et Travis Mc Donald d’après une histoire originale de Travis Mc Donald et Julian Clark

Production: 2005

Durée: 1h33

 

 

 

Synopsis

Un groupe d’écologistes s’oppose à des bucherons qui exploite une forêt dont les arbres ont étaient génétiquement modifiés. L’affrontement va un peu dégénèrer lorsque les bucherons, au contact de la sève des arbres modifiés, commence à s’entredévorer.

 

Critique

Promenons nous dans les bois tant que le virus n’y est pas. T’as déjà vu une horde de zombie en chemise canadienne? L’histoire de ce film est une version champêtre de 28 jours plus tard. Les furieux singes sont devenus de furieux arbres enfin je voulais dire des arbres avec de la fureur dedans. Ne faites pas un herbier avec leurs feuilles. Les militaires sont remplacés par les bucherons. Les ecolos, qui ne sont que le moteur de l’action au début de 28 jours plus tard, quant à eux, accèdent cette fois aux rôles principaux. On retrouve la même image vidéo DV. Un mec tout seul est rejoint par un groupe qui le sauve puis le groupe est sauvé une organisation plus vaste qui se révèle dangereuse. Le tout avec un “grand” final pluvieux, comme 28 jours plus tard. Mais cessons les comparaisons.

Attaque au bout de bois! Au demeurant on ne peut retirer au réalisateur d’avoir bien digérer ses sources d’inspirations et de créer au passage un film bien poisseux et soigné. Une horreur gluante et brutale qui colle aux yeux. On prends même du plaisir à le revoir.

 

Bande annonce originale
Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Morve Yvan

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Morve tu donnerai une note de combien sur 5 ? Pour savoir si cela vaut le coup que je le regarde??

  2. Oui volontiers alors d’après mes calculs:

    1,5²+0,633 soit 2,883/5

    Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*