Consoles / PC Culture Z Jeux Jeux-Vidéos — 04 novembre 2012
Sleeping Dogs : Nightmare at North Point


Les DLC étant devenus monnaie courante, les éditeurs redoublent de créativité pour tenter de garder l’attention de leurs joueurs et joueuses. Cependant, il arrive que certains thèmes fassent office de poncifs du genre, à l’instar du DLC apocalypse-zombie devenu un classique du recyclage. Square Enix nous livre sa version des faits !

 

Ce n’est décidément pas la grande forme pour les mégapoles asiatiques. Après avoir subi les assauts du virus C dans Resident Evil 6, voila que les Chinois doivent de nouveau affronter les zombies. Cette fois, c’est à Hong-Kong que ça se passe.

Square Enix qui a jadis brillé pour ses RPG japonais a livré quelques pépites sortant de son habituel registre. Parmi celles-ci, Sleeping Dogs, un « GTA like » solide, classique et très cinématographique se déroulant en Asie. Fort d’un gameplay soigné et d’une mise en scène de choix, le jeu avait su conquérir un public trépignant supportant fébrilement l’attente d’un GTA V. Square Enix souhaite utiliser le DLC, non seulement pour gagner un peu d’argent, mais aussi pour lutter contre un fléau du jeu vidéo : le “End Game” (terme venant de l’univers du MMO désignant les possibilités offertes au joueur une fois le scénario de base du jeu terminé). En la matière, GTA est un leader incontesté car c’est une fois le scénario bouclé que le joueur peut vraiment profiter de la profondeur du jeu.

Vous avez terminé le jeu et les rues de Hong-Kong vous paraissent sous contrôle ? Ne vous inquiétez pas, Halloween oblige, les petits gars d’United Front Games (les développeurs du jeu) vont mettre fin à la routine de Wei Shen.

Les quelques informations qui ont filtré font mention d’un membre des Triades assassiné revenant à la vie pour se venger. Dans sa résurrection vengeresse il ramènera avec lui une horde de zombies affamés. Pour repousser la menace, Wei pourra utiliser les sabres de bois que les moines taoïstes utilisaient pour pratiquer l’exorcisme, tout un programme. Les zombies ont du sushi à se faire (oui, c’est japonais, mais je ne voyais pas de plat chinois faisant l’affaire…).

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Le DLC est disponible depuis le 30 Octobre 2012 sur le Xbox Live, le PSN et PC (Steam) au prix plutôt bas de 7€ environ !

 

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*