Culture Z Jeux-Vidéos — 01 mars 2013
Sniper Elite: Nazi Zombie Army

Sniper Elite: Zombie Army débarque sur Steam

 

Alors en voila un titre ronflant ! Un bon gros titre à troll ! Vous voulez attirer des joueurs ? Et bien mettez du zombie, des nazis et puis un zeste de tactique militaire. Ça donne quoi ? Sniper Elite: Nazi Zombie Army. Sortie le 28 mars sur Steam, alors, produit totalement mercantile ou véritable exutoire ? 

 

Premier tir, première tête zombie tombée…

 

Bon alors le teasing va bon train et il ne s’agit malgré tout pas d’un véritable test, plutôt d’une annonce avec en bonus nos premières impressions puisque votre humble serviteur n’a eu le temps de faire que les 4 premières missions. Néanmoins, étant très dubitatif à l’achat, il faut reconnaître que le stand alone (comprenez par là qu’il n’y a pas besoin d’avoir acheté le jeu de base pour jouer à cette extension) de sniper élite, le très exigeant tps sur fond de seconde guerre mondiale a quelques atouts. Malgré une réalisation un peu faiblarde il y a une véritable ambiance dans ce soft. Et bon sang, Romero est dans la place !

 

Les tirs impressionnants bénéficient d’un slow motion du plus bel effet.

 

Le pitch tient en deux minutes de vidéo: Hitler perd la guerre mais se refuse à se suicider. Il fait appel à des forces sataniques pour ramener ses soldats à la vie. Voila voila voila. Pourquoi ? Comment ? Bouarf mais mes bons amis… mais tout le monde s’en grattouille le ptit orteil ! Ça intéresse qui franchement ? Série Z on vous dit. Vous faites donc parti d’un groupe de quatre soldats et vous devez vous frayer un chemin jusqu’au nid d’aigle, votre fusil sniper en main. Le titre est jouable en solo ou en coop jusqu’à quatre joueurs.

 

En cas de coups durs, il reste tout de même la solution “fusil à pompe”

 

Pour faire simple, si vous êtes, comme moi, fana des bons gros nanards des années 80, ce jeu est pour vous. En effet, la musique est tout droit tirée d’un remake foireux de Dawn of the Dead à la hauteur d’un scenario volontairement improbable  Le synthétiseur est de mise pour une ambiance sonore horrifico-drolatique. Il pousse l’hommage bien plus loin que Black Ops avait pu le faire avec son “kino der toten”. Sans oublier la transformation visuelle du soft: place à la brume, aux orages et à un grain cinématographique du plus bel effet. Alors oui les décors sont un peu vides, mais quel plaisir. Reste à noter la relative difficulté du soft, qui n’est pas pour me déplaire et à un gameplay qui nécessite un petit temps d’adaptation mais qui réserve une profondeur de jeu digne du jeu original. Le tout pour une dizaine d’euros ? Allons bon! Nous tenons aussi à préciser que si vous n’êtes pas un fan de Sniper Elite, comme votre chroniqueur préféré qui n’avait jamais joué aux jeux de cette licence, peu importe, il s’agit ici d’un vrai bon gros jeu zombie des familles !

Un test plus approfondi dans vos colonnes préférées bientôt !

 

Oh, toi, tu vas me rapporter quelques points !

 

Je sais pas vous, mais ce petit “zombie girly military” en haut à droite me fait fondre. Preuve que le sérieux n’est pas de mise.

 

 

Vous avez très peu de grenades, utilisez bien… pas comme moi

 

 

Et enfin une petite vidéo de présentation, écoutez surtout la musique qui est représentative de la BO de ce jeu, et un grand point fort du soft !

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. j’aimerai être à la place du gars qui a eu l’idée et qui s’est dit au fond de lui: “non… ça ne passera jamais”, le jour ou le grand chef à dit: “ok, on y va”…
    :D
    il a du bien se marrer!

  2. hahahah oui c’est tout a fait cela ^^
    N’empeche, et c’est la le plus étrange, la recette fonctionne !

  3. Musique… A DONF !!! Je le tenterais bien celui là :P

  4. Oui la musique est réellement le point fort du jeu, l’ambiance est tellement 80′s

  5. Bon, je relance la page:
    Ce jeux est dans un sens Titanesque !, la musique, est comme le dit Baltorg, un points fort. Ce jeux est difficile, intense en solo et relativement magique à plusieurs ! Malgré le coté liberté par ces espaces, se jeux reste linéaires, un chemin à suivre mais dans l’amusement (ou le stress en solo !)
    Bref, je le conseil !

  6. AAaaaaaaaaaaah, ben bien ^^

    J’ai pas trop joué en multi moi :’(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*