State of Decay : 50 minutes de gameplay

Tandis que la sortie de State of Decay approche à grands pas, Undead Labs en a profité pour offrir une présentation complète de son premier jeu. Premier car State of Decay (nom de code Class 3) sera en fait la première étape vers un jeu plus ambitieux (nom de code Class 4), pour la prochaine génération de consoles D’ici là voici donc un bel aperçu de cette première mouture à laquelle on pourra jouer cet été.

Tout l’intérêt de State of Decay se situera au niveau de la dimension survie. C’est à dire de l’exploration d’une vaste zone, pour y récupérer différentes ressources ainsi que d’autres survivants. Afin de construire une base permettant de survivre à l’apocalypse. Exemple, vous pourrez facilement construire une infirmerie, mais pour améliorer la qualité des soins, il vous faudra trouver un chirurgien. Même chose pour la cuisine, l’atelier, etc.

Comme on le verra dans cette présentation, on peut explorer le monde librement. Les combats sont certes moins impressionnants que dans Dead Island, mais d’une part State of Decay n’est pas un FPS mais un TPS, et d’autre part le monde y est plus crédible, plus complet. Et même si State of Decay ne proposera pas des corps à corps impressionnants, les combats ne seront pas pour autant moins intéressants. D’ailleurs aux dires des développeurs, il vaudra mieux en général privilégier une approche discrète, ou avoir un personnage très costaud, sans quoi un groupe de zombies pourra facilement venir à bout de vous.

Si vous aviez été déçu par The War Z, si l’idée d’un Grand Theft Zombies vous plait, State of Decay ne proposera certes pas de mode multijoueurs (prévu pour Class 4), mais vous aurez la garantie d’un jeu soigné, estampillé Microsoft, offrant un monde tout aussi ouvert et de nombreuses interactions.

La présentation Live Stream de State of Decay se trouve sur cette cette page sur Twitch.TV. La sortie du jeu est prévue en juin sur Xbox, et en théorie peu après pour la version PC.

Auteur

Arpenteur du wasteland et chroniqueur de jeux vidéo.

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Je comparerais apres la sortit DayZ xD

  2. Je l’attends avec impatience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*