State of decay,  extension Lifeline attendue prochainement

Le nouveau jeu de survie State of Decay, dont on vous a beaucoup parlé, va s’enrichir d’une extension : Lifeline et en attendant sa sortie imminente, les studios Undead Labs nous en précise le contenu.

Jusqu’à aujourd’hui, le joueur prenait le contrôle d’un groupe de survivants confrontés à une invasion de zombies et le survival horror résidait dans la survie, la collecte de ressources, l’organisation de défenses efficaces et l’affrontement avec les zombies.

Avec Lifeline, l’invasion de zombies ne sera plus appréhendée sous l’angle du survivant, mais sous celui de militaires confrontés à la catastrophe sanitaire. Les studios disent vouloir rompre avec la mauvaise image des militaires perçus comme des acteurs de seconde zone, voire même comme les responsables des troubles subis par la population. Ici, ils seront les remparts entre le chaos apocalyptique et l’ordre de la civilisation et le joueur prendra donc le contrôle d’un groupe de militaires en charge de la protection de civils (notamment des scientifiques travaillant sur un vaccin devant permettre de lutter contre le virus zombie). Donc, là où les survivants doivent partir de rien et s’organiser pour assurer leur survie, les joueurs de Lifetime  disposeront d’emblée d’un équipement de pointe, mais devront être capables de s’adapter à des situations qui se détériorent rapidement (la radio indiquera régulièrement les zones envahies où la sécurité devient précaire, les zones de ravitaillement seront menacées, les munitions pourront venir à manquer, etc.). Il faudra s’adapter pour mener la mission à bien et protéger les civils dont les réactions sont parfois peu rationnelles face aux zombies.

Lifeline est attendu prochainement, mais aucune date précise n’est encore connue. L’extension est actuellement en cours de test et devrait sortir simultanément sur Xbox et PC (via Steam).

Site officiel

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Hâte qu’il sorte ! *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*