Stitches

Vu au PIFFF 2012

Réalisation : Conor McMahon

Scénario : Conor McMahon, David O’Brien

Année de production : 2012

Pays de production : Irlande

Interprètes : Tommy Knight, Ross Noble, Gemma-Leah Devereux

Durée : 86 min

 

 

 

Synopsis du PIFFF

Un clown lubrique meurt durant un anniversaire organisé pour des enfants. Des années plus tard, il revient avec la ferme intention de tous les massacrer. La fête peut enfin (re)commencer…

 

Avis

OUAH… Imaginez un film à mi chemin entre Shining, Ça (tiens, ça fait déjà 2 Stephen King ^^) et Les Clowns tueurs venus d’ailleurs. Vous obtiendrez Stitches, un slasher/teen movies résolument décalé !!!!

Bon je sais, il ne s’agit pas vraiment d’un film de zombies au sens le plus strict, mais Stitches le clown n’en reste pas moins un mort-vivant, revenu d’entre les morts par un procédé relativement proche du vaudou. Mais chuuut… n’en disons pas plus… Je vous laisse la surprise ^^

Commençons par le négatif : la mise en place de l’histoire est un peu longue et le jeu des acteurs est correct, mais sans plus (mais alors vraiment sans plus, hein !).

Passons au positif !
De par son interprétation de clown déjanté, Ross Noble est assurément l’une des valeurs ajoutées à ce film, passant du statut de loser à celui de tueur d’outre-tombe. Ne tergiversons pas : Ross Noble est tout simplement excellent !
Le scénario est riche, précis et inventif. Les trucs et astuces des numéros de clown, ça marche même pour tuer des gens, surtout quand ils sont aussi bien… exécutés !
En termes d’effets spéciaux, Conor McMahon préfère utiliser des effets prosthétiques aux effets numériques – entendez par là des effets réalisés avec des prothèses en latex, ce qui donne au film un très agréable arrière-goût de film à l’ancienne. Quant aux mises à mort, si elles conservent un côté slasher, il n’y a pas pour autant des litres et des litres de sang jaillissant des cadavres… et pour une fois, ça fait du bien !

 

Verdict

Une excellente découverte, un pur moment de plaisir, où Ross Noble nous fait son cirque et nous séduit. Y a pas à dire, Conor McMahon est ici un Monsieur Loyal hors pair !

 

Bande annonce
http://www.dailymotion.com/video/xu3vd5

 

note9

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Est-ce que quelqu’un sait quand le film sortira en DVD svp?

  2. il est sorti en anglais
    http://www.amazon.co.uk/Stitches-DVD-Ross-Noble/dp/B009UWKHE8

    pas de date pour la france

  3. Je viens de la voir (en stream) …. Franchement l’histoire en soit était une bonne idée, mais là je dit non !!! Je trouve ce film méga lourd, je ne parle même pas des meurtres ridicules voir tout pourries ! C’est un film décalé, mais pas du bon coter ! Pour ma part en tout cas.

  4. un film de clown !!!
    j’ai 31 ans et je suis encore choqué du films , ILs Est Revenu..lol , j’hesite a le voire..peur d’étre décu quand on a ete tant touché par ce genre de film culte ;)

    • Autant le vieux clown dont tu parles est un film terrifiant (j’étais gamin quand je l’ai vu), autant Stitches est un film plein de moment de rigolade. Si tu le vois dans l’optique d’avoir peur ou de hurler dans ton canapé ben tu vas être déçu… mais ça passe une soirée en mode détente ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*