Sunset Overdrive : le trailer qui décalque à l’E3 2014

Depuis le trailer dévoilé par Microsoft à l’E3 2013, nous n’avions plus beaucoup entendu parler de Sunset Overdrive, le premier jeu à monde ouvert conçu par Insomniac Games (Spyro, Ratchet & Clank, Resistance).

Image de prévisualisation YouTube

Site officiel

Mais un mois avant l’E3 2014, Microsoft met en ligne le site web teaser de son exclusivité Xbox One vantant les mérites de la boisson du jeu, l’Overcharge Délirium XT, “la boisson énergétique la plus populaire au monde “. Sur le site, on peut ainsi découvrir les personnages et la ville dans laquelle se déroule le jeu.

Et si l’apocalypse – typiquement le proche-avenir sinistre envahi par des zombies illuminés où les survivants vivent une existence cauchemardesque – était en réalité la meilleure fête à laquelle vous étiez jamais allé ?

Le jeu prend place en 2027, dans la ville de Sunset City, où se trouve le siège de la compagnie Fizzco, productrice de la boisson énergisante Overcharge Delirium XT. Mais la ville est ravagée par une épidémie provoquée par le lancement de cette toute nouvelle boisson énergisante. Toutes les personnes ayant bu le produit contaminé se sont transformées en mutants qui détruisent tout sur leur passage. La bonne nouvelle, c’est que le joueur a le beau rôle puisque c’est à lui de stopper l’épidémie en remontant à la tête de la société pour arrêter le massacre. Fidèle à son héritage, le studio Insomniac Games prévoit des tonnes d’armes différentes aussi destructrices que ridicules comme un lance disque, un distributeur de boules de bowling, un lance peluches explosives, un fusil tirant des feux d’artifice etc…

“Quand nous avons terminé Résistance 3, qui est un monde très sombre, dystopique,  nous avons dit d’emblée pour ce jeu ‘faisons quelque chose d’amusant’” dit l’auteur principal John Paquette. “Nous avons donc décidé de prendre le contrepied de ce que sont la plupart des histoires post-apocalyptiques :  la dystopie,  les gens luttant pour survivre, essayant de faire tout ce qu’ils/elles peuvent pour trouver l’humanité. Nous nous sommes dit ‘ Très bien, créons donc un personnage dont la vie est merdique dans le monde moderne. Et quand l’apocalypse arrive, c’est pour lui comme un rêve qui devient réalité. ‘”

Et lors de la conférence Microsoft de l’E3 2014, Insomniac Games (Marcus Smith et Drew Murray) s’est gentiment moqué des shooters classiques avec le nouveau trailer de Sunset Overdrive, déluré, survitaminé, et d’un humour délirant dans un monde cartoonesque.

Image de prévisualisation YouTube

Sunset Overdrive sort le 28 octobre prochain sur Xbox One !

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Le jeu à l’air dynamique et bien barré.
    L’univers cartoon ne m’attire pas plus que ça, mais, si on peux se promener façon mirror’s edge et qu’on puisse personnaliser ses armes, le jeu peux être bien sympa !
    Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*