Culture Z Films Vidéos — 24 mai 2014
Super Z la bande annonce !

 

Super Z, la zombie comédie de Julien de Volte et Arnaud Tabarly, produit par Insolence Production, dont nous vous avions déjà parlé en mars dernier, est à la recherche de financement sur Ulule et nous offre la bande annonce que nous attendions tous !

Super Z est une comédie horrifique dans la lignée de Braindead et Gremlins, tournée en plein cœur de la France, en Région-Centre durant le mois de Septembre 2013. C’est un long-métrage de genre conçu par des passionnés, une aventure trash, insolente et énervée à l’image de ses personnages principaux, à savoir une famille de Super-Zombies génétiquement modifiés, doués de parole et de raison ! Le tout porté par un casting iconoclaste et haut en couleur. Véritable ovni indépendant aux accents des 80′s, imprégné de la culture Métal-Hurlant et Fluide Glacial, Super Z à été tourné de manière indépendante sans bénéficier des soutiens habituels. C’est pourquoi le film a besoin de vous pour exister.

Prenez part à l’aventure Super Z en les aidant à mettre un point final à la post-production et venez assister à la création de l’un des films les plus barré de l’année !

Rappel du synopsis :

Dans un laboratoire secret, à la demande du PDG d’une obscure multinationale, Germain, un scientifique aussi fou que brillant, travaille à la création d’un zombie d’un genre nouveau. 

Le résultat dépasse toutes leurs espérances, les zombies devenant plus forts, mais surtout doués de raison et… de parole.

Un problème persiste pourtant : ces « Super Zombies » sont totalement indisciplinés. Comprenant les objectifs de leurs géniteurs, la première Famille zombie jamais créé s’enfuit du laboratoire.

Mais avec à leur trousse le chef des mercenaires du PDG, arriveront-ils à vivre libres et heureux ?

Le mot des auteurs

L’originalité du projet Super Z repose sur la combinaison de trois éléments : nos zombies sont les véritables héros du film, ils sont doués de raison et de parole et enfin, ils incarnent une représentation de la famille moderne.

 A travers le portrait burlesque d’une famille de zombies et en jouant avec les codes du schéma classique propre au genre, le film aborde des thèmes comme la société de consommation, le droit à la différence et à la liberté physique et morale, la sexualité, les relations familiales.

 Catalogués comme des «rebuts», fruit d’une dégénérescence moderne, nos Super Zombies, unis par le sang, la contamination et surtout l’évolution, décident donc de recréer le premier cercle d’appartenance de tout être humain : la famille. Au-delà des comportements normés et normatifs, Super Z et ses Super Zombies envoient alors joyeusement valser dogmes et conventions.

Nous avons réuni plusieurs genres et styles cinématographiques pour créer une oeuvre qui ne soit pas uniquement référentielle, afin de pouvoir proposer au spectateur une aventure différente de celles qu’il à déjà vécus. Super Z est ainsi composé de plusieurs couches :

  • les racines d’une comédie familiale et romantique,
  • un tronc de film d’action,
  • le tout enrobé dans les ramifications du film de Zombie et d’horreur

Nos références et nos sensibilités vont vers des réalisateurs comme Tim Burton, John Carpenter, George A. Romero, Sam Raimi, Peter Jackson mais aussi David Lynch, Federico Fellini et Luis Bunuel. Autant de grands auteurs qui ont tour à tour apporté des éléments comiques et originaux au genre en dépliant et en reformulant les codes.

 Irrévérencieux, gore, burlesque et décomplexé, Super Z est une œuvre sans concession, jouissive et généreuse, un véritable cri d’amour envers le film de genre, berceau du cinéma de notre enfance.

 La bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Ah! Enfin un film français WTF assumé!
    Hâte de voir ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*