Courts Métrages Vidéos — 16 juin 2011
Survivant(s)

survivants

 

Moyen métrage français

Réalisé par Vincent Lecrocq
Genre : Horreur, Epouvante

Sortie DVD : 2010
Durée : 26 minutes

 

Synopsis

France 2014. Le pays est passé sous un régime totalitaire, la justice est devenue expéditive, les frontières ont été fermées pour stopper l’immigration, la peine de mort a été rétablie et la procréation est devenue réglementée.
Pour résoudre un problème de surpopulation carcérale, le gouvernement décide de soutenir la production d’un nouveau jeu de télé-réalité. Dans ce jeux, 8 prisonniers, condamnés à mort, sont sélectionnés et enfermés dans un complexe industriel sécurisé par l’armée et infesté de zombies, résultats d’expérimentations militaires. Ils ont deux heures pour trouver la sortie et recouvrer leurs droits et leur liberté……….

 

Critique

A la lecture du synopsis on peut penser à un scénario fourre-tout, ce qui au début m’a fait un peu peur. Mais au final, c’est une agréable surprise ! Un jeu télévisé, tourné un peu à la Battle Royale, des prisonniers, et des zombies plus que flippant ! La première scène avec le zombie derrière la vitre met tout de suite dans l’ambiance.

C’est rythmé, c’est stressant, le contexte est bien choisi, et pour un film à petit budget c’est vraiment à mon sens un succès ! On regrettera juste les tremblements de caméra trop intenses qui nous empêche de voir correctement certaines scènes de combat. Les 5 dernières minutes de fin sont archi prévisibles, mais cela reste dans le domaine du “classique”.

Pour un film français je dis bravo !

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*