Sweet Brain Effect, Episode 3 !

sweet brain effect julien friha

 

Synopsis

Pendant que Miss Météo et le boss de Jo vont tourner dehors, celui-ci doit rester dans l’appartement pour garder un autre Zombie bien étrange …

 

Avis

Visuellement très propre, cet épisode continue dans la lignée de la série : décalé et bien réalisé. Le générique d’introduction est sympathique et permet à n’importe qui de prendre la série en cours. La lumière et le cadrage sont très corrects encore une fois, mais comme nous l’avons déjà relevé auparavant, le maquillage des zombies est un peu light, alors que celui de Jo est trop appuyé. Quelqu’un avec une peau aussi claire et lisse, c’est très peu courant (à part Nicki Minaj).

Techniquement c’est très correct. Ce qui m’ennuie un peu, c’est le jeu d’acteur. Les textes sont drôles, les gags aussi. Mais ce qui manque à cette série, c’est en partie un jeu plus convaincant. Jo est assez inexpressif et quand il essaie de montrer un sentiment, on n’y croit malheureusement pas. Son boss n’articule pas vraiment et surjoue un peu quelque fois. Les conseils d’un comédien sur le tournage pourraient être bénéfiques. Cependant, tout cela ne s’applique pas à notre nouveau zombie qui joue son rôle de manière satisfaisante.

Enfin, le côté scénaristique est un peu à la traine. Comme déjà dit dans une précédente chronique, l’intrigue n’avance pas assez, on ne sait pas si ce flottement est volontaire ou non, mais cela nous laisse sur notre faim ! Ce format de 7 minutes est-il trop court ? N’y a-t-il pas de trame principale au final ? Les spectateurs sont perdus ! Il serait temps de donner un coup de fouet à la série dans le prochain épisode ou certains pourraient se lasser.

J’attribue donc un 5 à l’épisode au lieu d’un 4, pour le passage avec notre zombie amoureux qui est, il faut le dire, plutôt drôle ! Allez les français, du nerf !

 

note5

 

Episode 3

http://www.dailymotion.com/video/xx9pne

Auteur

Johnson

Chroniqueur aux rayons jeux-vidéos, séries, courts et longs métrages. Reporter itinérant aux heures perdues. Arme préférée : Good ol' Shotgun !

Articles relatifs

10 Commentaires

  1. Dexter!

  2. t’as pas noté la référence au générique de dexter!
    http://www.youtube.com/watch?v=XNvcfsQdYGU

    • Bien sur que si mais je pense que le but n’est pas de tout révéler de l’épisode non plus, sinon il n’y a plus aucun intérêt à faire ce genre d’article

      • oué enfin la t’écoute 2 notes et t’as capté :D

  3. Dans tout les cas ca s’améliore gentiment ^^

    • Justement non, de mon point de vue ça stagne un peu, malheureusement. J’attends la suite !

  4. De bonnes idées, mais la narration va un peu a volo ^^
    le passage de la déclaration d’amour est top.
    Mention ++ pour le générique en dessin

  5. Juste pour te dire, vu que je suis la maquilleuse de la Série, Notre acteur a surement la peau de Nicki minaj car il n’a aucun maquillage sur lui.. c’est sa peau .. c’est peut être peu courant mais désolée tu t’es gourée complet a ce niveau là ! Et pour les Zombis, l’idée n’etait pas d’en faire des zombis a la Walking Dead, c’est justement l’idée de la Série, des Zombis “Propres”.. Le maquillage restera le même au cours des épisodes, il a été défini selon L’histoire en Elle m^me.. Sinon bonne continuation ;)

    • Salut !

      Moi personnellement le FX des zombies ne me choquent pas puisque ce sont des Zombies qui tentent de se réintégrer. Un peu à la “Zombie Anonymous”. Je trouve que cette web série en terme de réalisation, montage, et FX est largement au dessus de ce qu’on a l’habitude de voir. Je la classe en top 1 du moment sans hésiter :)

  6. Wah mais c’est tourné chez moi ça ! J’attends la suite de mon côté, je suis bien curieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*