Jeux Online — 27 février 2012
Tequila Zombies

Titre : Tequila Zombies

Genre : Jeu d’action/défense

Langue : Anglais entièrement

Où y jouer : Jeux de Zombie

 

 

Tequila Zombies est un nouveau jeu de zombie qui cartonne sur la toile. Avec un titre comme ça, on se doit d’avoir un cocktail détonnant mais, ce cocktail, sera-t-il saoûlant ?

Dans Tequila Zombies, il n’y a pas d’histoire, il n’y a qu’un seul décor, deux dimensions et un gameplay simplissime avec 5 touches ; L’action est ramenée à sa plus simple expression : on tire, on charcute, on ramasse des caisses d’armes sorties de nulle part et on tente de rester vivant le plus longtemps possible.

Alors pourquoi, Tequila Zombies assure ? Plusieurs raisons :

  • Premièrement, en plus d’être beau et détaillé, le jeu s’approprie les codes des films délirants de Robert Rodriguez avec un héros mi-Desperado/mi-Machete. Ainsi, la première arme du jeu est la fameuse machette et le dernier coup spécial, gagné quand la barre de Tequila atteint son max, est une lancée de missiles émise depuis notre sacoche de guitare ! C’est délire et rafraichissant comme une Tequila … euh non en fait.
  • Deuxièmement, le jeu possède un bestiaire riche avec des zombies normaux, des zombies mariachi, des zombies topless et j’en passe. Il y a un bon paquet de chair putréfiée à exploser (notamment des boss zombies bodybuildés de 3 mètres) et ça fait plaisir !
  • Troisièmement, les amateurs de gros flingues seront aux anges, l’arsenal du héros est riche et enthousiasmant. Le feeling de chaque arme est particulier, ça rend bien pour de la 2D, on sent bien la puissance qui se dégage des différentes lames, fusils et canons.
  • Enfin, je reviens sur le gameplay, c’est de l’action pure et on a bien l’adrénaline qui monte quand on est submergé de zombies. On kiffera sur les combos et les doubles dégâts gagnés en buvant du Tabasco (du grand n’importe quoi :D) ! Difficile de s’arrêter au début…

… au début, parce qu’à la longue, cela sera soulant et le jeu perdra de son intérêt.

En effet, Tequila Zombies ne vous occupera guère plus d’un après-midi. Vous atteindrez ses limites et vous finirez par le retourner dans tous les sens en à peine plus d’une ou deux heures.

Vous allez me dire : « Oui mais c’est un jeu flash gratuit, c’est normal ». À cela, je répondrai qu’il y a certes un peu de vrai mais que tous les jeux flash ne se terminent pas en une heure (le dernier The Last Stand prouve le contraire ;) ) et que si je râle, c’est justement parce que Tequila Zombies est tellement cool et fun que j’aurais aimé y passer plus de temps.

En somme, Tequila Zombies est un jeu court et presque trop simple mais il se doit d’être essayé (et du coup d’être terminé) tant il est sympathique.

Les plus :

  • Les jolis graphismes en 2D
  • Le délire Desperado/Machete
  • L’arsenal et le bestiaire riches et amusants

Les moins :

  • Durée de vie
  • Gameplay trop simple ?

note7Pour jouer à ce jeu ou d’autres jeux de zombie, une seule adresse :Jeux de Zombie(JeuxZombie.fr)

Auteur

http://jeuxzombie.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*