Culture Z Séries Vidéos — 02 janvier 2013
Terminus Z – Episode 02

Titre :
Terminus Z – Episode 02 : T’es sure que c’est lui ??!
Réalisation : Yohan GODART
Genre : Humour, Action, Zombie !
Production : Association TeamJeloyo
Casting : Laurent Roudière, Kevin De Lima alias Tank, Elsabeth Von Der Trünke
 
 
 

 

Avis

Au vu de ce deuxième volet intitulé “T’es sûre que c’est lui ??!“, il n’y aura vraisemblablement pas d’éllipse narrative entre chaque épisode de cette web série. Un parti pris qui enchanterons certains et en frusterons d’autres (reste à savoir de quel bord vous êtes :p). Très agréable surprise au bout de quelques secondes puisque le générique d’introduction diffère du premier épisode avec des effets spéciaux plus qu’appétissants. L’effet particules avec les pellicules de cheveux du zombie est une pure réussite ! Que ce soit au niveau du générique, comme dans le contenu des épisodes, les effets sont plutôt convainquants et pour une web série, je dis “Chapeau bas” ! Le seul petit regret de ce côté là (et oui dans ce monde rien n’est parfait…) concerne le maquillage des zombies lambda un peu léger à mon goût. En tant que Z geekette, j’avoue que j’aurais apprécié un maquillage un peu plus pauffiné que cela (des croûtes, du suintant, du dégueu quoi !).

Nous retrouvons l’humour décalé du réalisateur avec des personnages plus que caricaturaux qui se prêtent bien au jeu. Et certains gags m’ont pour m’a part fait sourire. De nombreux plans et angles de vues travaillés s’incrustent à merveille dans le montage, ce qui le dynamise et tend à le professionnaliser. Un petit bémol cependant vers la 6e minute, où il y a un peu trop d’effets de zoom et de mouvements brusques de caméra à mon goût. Pour l’instant l’intrigue n’avance que très peu (puisque le nouveau personnage introduit dans cet épisode se fait bouffer la gueule), mais la magnifique clôture fait oublier ce petit détail.

Au final, mon seul réel regret reste la qualité du son. Parfois légèrement décalé, parfois en echo, parfois fort, parfois bas…. c’est une bande son très mauvaise qui tire la qualité de montage et de réalisation vers le bas ! Dommage !

Je resterais spectatrice de Terminus Z. Cette web série a de très bonnes bases et ne peut qu’aller vers le haut ! Oui, il y a des imperfections, mais c’est en pratiquant qu’on apprend :) . Seuls de petits réglages restent à faire !

 

note5

 

Terminus Z – Saison 01 – Épisode 02
Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*