Culture Z Séries Vidéos — 14 février 2013
Terminus Z – Episode 03, la critique  !

terminus z logo
 
Titre : Terminus Z – Episode 03 : Un truc zarbi quoi !!!
Réalisation : Yohan GODART
Genre : Humour, Action, Zombie !
Production : Association TeamJeloyo
Casting : Laurent Roudière, Kevin De Lima alias Tank, Elsabeth Von Der Trünke
 
 
 

Avis

Le premier épisode m’avait laissé sceptique… le deuxième était un peu long à mon goût… mais pour le coup le troisième m’a vraiment séduite. J’avais pour les deux premiers volets critiqué la qualité de la bande son (qui était parfois particulièrement désagréable), quelques transitions un peu lourde au niveau du montage, et un rythme un petit peu lent. Le troisième épisode prouve par A+B que l’équipe de Terminus Z à un bel avenir devant elle, puisque la marge de progression entre chaque épisode est clairement visible.

Même s’il reste une marge de progression, la bande son a été largement amélioré et les voix résonnent beaucoup moins. L’écart entre la qualité du montage, des effets visuels et de la bande sonore s’est donc considérablement réduit aboutissant à un mélange plus homogène de l’oeuvre. Les effets de caméra et les transitions (montage) entre les plans ne sont plus aussi lourds et inadéquats. Ils deviennent pertinents et les transitions sont en parfaite harmonie avec le ton décalé de l’épisode. Le cadrage est toujours aussi soigné, et il est donc particulièrement agréable de découvrir chaque plan séquence.

 

terminus z episode 3 un truc zarbi quoi

 

Concernant l’intrigue : elle n’avance pas. Mais contrairement au deuxième épisode où nue ou deux scènes trainaient en longueur, celui-la est mieux cadencé. De l’humour, de l’humour… et encore de l’humour. Au fil des épisodes cette série prend forme et murie, en terme de style et de ton. Et le chemin qu’emprunte Terminus Z n’est pas pour me déplaire. De la parodie Geekesque très sympathique des mises en scène travaillées, des effets qui tiennent la route et des personnages et répliques caricaturaux à souhait ! On notera une forte influence “otaku” dans les différentes répliques. Miam ! Et l’introduction d’un nouveau personnage nous indique que cela ne va pas s’arrêter, bien au contraire !

Comme l’introduction et la clôture de cet épisode sont particulièrement travaillées et théatralisées comme il se doit. Des gros méchants, des gros débiles, des gros geeks, et des zombies tout moche, le tout dans une ambiance manichéenne à souhait ! Re Miam !

En résumé, les imperfections techniques se règlent peu à peu et on en arrive à un résultat presque professionnel (j’entend par professionnel le truc impéccable avec une équipe complète, des gros budgets et des méga spécialistes dans chaque domaine). Le tempo de l’épisode est engageant, les scènes et gags très sympas… Que dire de plus que… On veut voir la suite !

 

note5

 

Terminus Z – Saison 01 – Épisode 03
Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Je viens de regarder (sans avoir vu les 2 premiers épisodes), c’est plutôt bien fait. Bonne ambiance sonore et humoristique. ça mérite d’être vu.

  2. Mwai. je suis pas trop trop séduite moi, je trouve sa trop surjoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*