Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 24 mai 2011
Test de Trapped Dead

trapped dead test

 

Le test du jeu Trapped Dead  enfin disponible !  Scénario, ambiance, graphisme, jouabilité, tout est là ! Notre point de vue !

 

 

 

Synopsis

Mike Reed et Gérald partent quelques jours faire la fête dans le Kansas. Lorsque Mike s’arrête pour faire le plein dans une station-service, voilà qu’il tombe sur une véritable scène de crime… du sang partout et le pompiste dévorant un client . Mike se saisi d’un batte de base-ball et décide de dégommer le cannibale. Après cette expérience traumatisante, Mike retourne à sa voiture. Atterré, il découvre que Gérald a été mordu et l’emmène d’urgence à l’hôpital le plus proche pour le faire soigner…

 

Scénario / Ambiance

Le scénario de Trapped Dead reste dans la lignée des films du genre  : un virus développé dans le plus grand secret contamine la population, la transformant en zombies avides de chair fraiche. Le but du jeu est bien entendu de survivre tout en récupérant les survivants isolés qui viendront renforcer les rangs. Ce jeu, est parsemé de références, en hommage aux grands chefs d’œuvre cinématographiques zombiesques comme les films de Romero, ou encore celui de Danny Boyle. Et l’atmosphère est bien là ! Un environnement sombre, glauque, une bande son “appétissante” d’entrailles aspirées… tout est la !

Graphismes

Les graphismes sont très corrects, et saupoudrent l’ambiance déjà bien inquiétante d’une couche de réalisme supplémentaire

 

Jouabilité

Maintenant , parlons un peu de la jouabilité. S’il y a bien un point à critiquer, c’est bien celui ci. Les déplacements de la caméra sont très difficile à prendre en main. Une vue semi-automatique (ou automatique) aurait été beaucoup plus simple et le gameplay s’en serait trouvé améliorer. De la même façon, certaines actions sont peu intuitives (rechargement des armes, etc). Il est donc difficile de manier les protagonistes, et cela peu causer une certaine frustration. De la même façon, plusieurs alliés rejoindront vos rangs, et vous devrez les manipuler vous-même, tour à tour ou en groupe selon la situation.

Sinon, le rythme de Trapped Dead est plutôt linéaire, impossible de dévier du chemin, comme au final tous les jeux auxquels j’ai joué depuis 15 ans donc rien de nouveau de ce côté là.

 

Mode multijoueur

Pour ce qui est du mode multijoueurs, je n’ai personnellement pas essayé, car pour l’instant le mode multijoueur était lors de mon test désertique.

 

Témoignage d’un gamer

gamer Trapped Dead“En tant que fan de zombie c’est un plaisir de pouvoir s’adonner à un jeu de stratégie reprenant ce thème. La réalisation graphique reste correcte et offre une très bonne immersion si tant est que l’on se prend au jeu en jouant dans le noir et avec un casque. Le rythme du jeu est un peu lent (surtout en raison des déplacements des personnages) mais pour le coup cela ne m’a pas dérangé outre mesure, cela me permettant de prendre mon temps pour bien analyser chaque salle et chaque façon de me frayer un chemin en exterminant le plus efficacement possible du Z.
Bref, du tout bon pour moi et un jeu que j’aime sortir en fin de soirée avant d’aller me coucher ^^”

Conclusion

En conclusion, Trapped Dead est une idée rafraichissante et un genre renouvelé mis longtemps de côté (Desperados, Commandos). Les graphismes, l’histoire, l’ambiance, tous est là pour attirer les fans du genre. Néanmoins c’est à mon sens un jeu qui est largement perfectible côté jouabilité et interactions avec l’environnement. Pourquoi avoir choisi un gameplay si difficile et peu intuitif ? Son prix est de 20 euros, et le jeu mérite d’être essayé.

 

Graphismes : 14/20
Scénario / Ambiance : 16/20
Jouabilité : 8/20
Note totale : 12,6/20

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Je l’ai également et je rejoint l’avis du test.
    Ambiance et graphisme histoire sont très intéressants.
    Le seul point noir du jeu est sa jouabilité.
    Mais pour le prix ça vaut le coup.
    :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*