Actu Survie Kit Survie Zombie News Survie — 01 février 2013
Test du Guide 10 Adventure Kit (solaire)

Nous utilisons tous des appareils qui fonctionnent ou se rechargent en USB. Quand les zombie seront installés, fini les sources d’énergie infinies!
C’est pour ça que la préparation à la World War Z passe par l’énergie solaire !
Parmi la foule de gadgets permettant de recharger des appareils USB grâce au soleil, il y a un kit qui a retenu mon attention : le Guide 10 Adventure Kit

Goal 0 Guide 10 Adventure Kit 

 Il se présente sous cette forme, le panneau solaire pliable (en deux) de 7 watts et la “batterie” qui est en fait un chargeur avec 4 piles rechargables pour un total de 10Ah.

La batterie sera chargée en 3-4h au soleil.

Je vais mettre fin à une idée reçue : les panneaux photovoltaïques fonctionnent même quand on ne voit pas le soleil ! Même par temps nuageux, la lumière du soleil est diffuse. Moins efficace, mais efficace quand même, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, je recharge mon smartphone sans problème via le panneau directement alors qu’il n’y a même pas de soleil.

Même sans soleil !

Le guide 10 Adventure Kit a plusieurs fonctionnalités, vous pouvez :

- Recharger ou alimenter directement vos appareils via le panneau solaire (via la prise “USB” ou l’adaptateur allume cigare)
- Brancher le Guide 10 (batterie) au panneau, pour qu’il se recharge, afin d’utiliser éventuellement l’énergie disponible quand il n’y aura plus de lumière.
- Vous éclairer, grâce à la lampe LED d’une autonomie de 100 heures comprise dans le Guide 10 (batterie) !
- Si vous êtes en plein soleil, vous pouvez même recharger le Guide 10 tout en alimentant un appareil USB de faible puissance.

Le kit déplié

 

En bref, ce petit kit (vendu environ entre 100 et 150 euros selon les sites internet) saura se rendre indispensable dans toutes les situations, et peut, selon vos priorités, avoir sa place dans votre KSZ – Kit de Survie Zombie !

N’hésitez pas à poser vos questions sur ce kit dans les commentaires!

Auteur

Poulpix

J'ai 25 ans, j'aime les gadgets et la culture zombie ! Parfois ça va ensemble...

Articles relatifs

9 Commentaires

  1. Sa c’est quand même super pratique, même si c’est pas donné franchement !

    • Exact, ça pourrait être moins cher mais ce kit présente le meilleur rapport qualité / puissance / prix !

  2. Quand tu es en randonné tu peux l’accrocher au dessus de ton sac à dos et l’utiliser en déplacement. Le mini panneau solaire résiste bien à la grêle, en cas extrême.

    • oui c’est exact! c’est un très bon produit!

    • Je veux bien que se produit soit résistant à la grêle, encore faut il savoir de quel grêle et de quel pays parlons nous. Ce que j’ai lus semble dire qu’il est résistant, mais mon inquiétude se tourne plus sur la durabilité du produit. Les cellules solaires se détériorerons petit à petit, la couche de protection se fendra ou cédera.
      Je le veux bien en dépannage le temps de crée une bobine (vous avez meilleur temps !). Je t’enverrais les informations Matt, tu verra se que je veux dire rapidement ^^

  3. Ça c’est sur que si tu fais tomber un bloc de glace dessus ton nomad 7 guide 10 ne fera pas long feu. Après il faut en prendre soin de ton petit panneau, nettoyage et le sortir qu’en cas d’extrême nécessité pendant de forts intempéries. Et là il aura surement une bonne durabilité. Après chacun ses moyens.

    • Le problème sera toujours le même, de la grêle à 200m d’altitude ne sera pas la même grêle que celle à 1000m d’altitude. On à généralement (une fois sur six) de la grêle capable de fendre les pare brises, je te laisse deviner se qui peut se passer. Ensuite, connaissant la “fiabilité” des panneaux solaires industriel, je préfère encore les bobines pour alimenter mes batterie.
      Le panneau solaire est léger / La bobine est lourde de un à deux kilogrammes
      Le panneau solaire est fragile / La Bobine est solide
      Le panneau solaire est… reposant / La bobine est à alimentation manuel
      Le panneau solaire sera moins efficace à force / la Bobine restera avec son efficacité jusqu’au bout.
      Le panneau solaire ne sera utile que pour l’USB / La bobine sera efficace jusqu’à alimenter une batterie de voiture

      • C’est clair que la bobine a fait ses preuves, et tout comme le panneau solaire elle comporte des tonnes d’avantages et d’inconvénients. Je vais essayer de trouver un bon système a bobine pour en faire le test !

  4. Je trouve le prix raisonnable pour un tel produit qui reste quand meme tres utile et ne prend pas des masse de place contrairement a la bobine je pense et la place tien d’une grande importance pour les situation de survie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*