News Survie Tests Produits — 07 mars 2013
[Test] Kit de survie 72h

Depuis hier soir, c’est la panique dans la rue de l’Ourcq, la rue où vit Pascal, dans le 19ème arrondissement de Paris. Du haut de son 8ème étage, il voyait des choses que personne n’imaginerait un jour voir dans sa vie. Des voitures qui roulent à contresens, des motos qui se faufilent car plus personne n’avance, mais surtout des gens qui mangent d’autres gens. Il n’y comprend plus rien, mais il sait qu’il va devoir rester dans son appartement la porte bien barricadée pendant quelques jours, le temps que ça se calme un peu dehors.

Mais Pascal n’a jamais plus de 3 repas chez lui, il lui suffit de passer par Franprix en rentrant du boulot pour refaire le plein. Il n’a plus rien à manger, et l’eau qui sort des robinets n’a pas une couleur très catholique. Il se souvient tout d’un coup, du sac que lui avait offert cette fille qu’il a connue, qui parlait tout le temps d’apocalypse, de pandémie… Ce sac pouvait couvrir 3 jours de nourriture et d’eau. Il ne pensait pas un jour avoir à l’utiliser, en fait.

 

Présentation

Le pack complet

Le kit de survie 72h du site lyophilise.fr se présente sous la forme d’un grand ziploc étanche, comprenant :

1 plat de spaghetti bolognaise : 716 kcal
1 plat de poulet korma au riz : 564 kcal
1 plat de pâtes aux légumes de la méditerranée : 530 kcal
500g de "Compact food" NRG-5 : 2300 kcal total (9 plaquettes d'environ 250 kcal)
12x 125ml d'eau en sachet

Si vous voulez le voir de plus près et déballé, rendez vous sur la vidéo un peu plus bas où je fais le test des spaghetti bolognaise !

Ce kit devient d’autant plus intéressant quand on sait que les plats se conservent 5 ans, et le NRG-5 10 ans ! Et comme le dit Mat dans son article sur le BP5 Compact Food, ce sont des dates “officielles”, officieusement cela se garde bien plus longtemps.

 

Application

Sachant qu’on l’utilisera dans un contexte plutôt “sédentaire” (même si il convient à toutes les situations), manger un bon plat lyophilisé le midi, puis le soir avant de se coucher se préparer un peu de NRG5, soit à croquer soit en bouillie. Cela vous permettra de bien dormir sans avoir le ventre qui grogne, et ça apporte toutes les calories nécessaires pour ne pas s’affaiblir. Pour les plus curieux le goût ressemble à du Speculoos (le gâteau) !

Il vous faudra de préférence de l’eau chaude à bouillante pour les plats, mais si ce n’est vraiment pas possible de l’eau fraîche peut marcher. Le goût sera le même.

L’apport nutritionnel de tout ça réuni est de 3899 Kcal, soit 1299 Kcal par jour. C’est suffisant pour tenir 3 jours si vous ne faites pas trop d’effort, mais il va falloir que vous trouviez plus que ça si vous voulez survivre par la suite! Si vous souhaitez savoir le détail des apports nutritionnels de chaque élément, je vous conseille d’aller voir sur le site de lyophilise.fr. Pour les calories je les ai indiquées au dessus dans le listing.

 

Quelques photos

 Je vous mets ici les photos des plats “prêts” (J’ai réussi à louper les dernières pates, j’ai mis trop d’eau haha!) :

Spaghetti bolognaise

 

Poulet korma

 

Pâtes aux légumes de la méditerranée (ratées !)

 

Voilà ensuite le NRG-5 une fois ouvert (et déjà croqué !) 

Ca n’a pas l’air appétissant mais ça a un goût de speculoos !

 

L’eau en sachet :

Le sachet d’eau d’urgence

Test vidéo

Voilà la tant attendue vidéo du test des spaghetti bolognaise !

Image de prévisualisation YouTube

 

Conclusion

Ce kit est sans conteste à garder à la maison. Il est un peu volumineux pour être dans un KSZ 72h, mais il suffira à l’alimentation et hydratation d’une personne ne pouvant pas se déplacer pendant 3 jours. Et puis contrairement à pas mal de nourriture d’urgence, les plats sont excellents (petite préférence pour les spaghetti bolognaise, je vais m’en reprocurer assez vite), et le NRG-5 n’est pas mauvais du tout avec son petit goût de speculoos ! En plus, ce qui ne gâche rien c’est la simplicité et la rapidité de préparation. En bref si vous devez commencer la préparation de votre habitation à une éventuelle guerre Z, commencez par le Kit de survie 72h !

Si vous voulez tester par vous-même ce kit, rien de plus simple. Rendez-vous sur lyophilise.fr, en plus d’être performants et rapides, ils sont très sérieux ! Je vous conseille de faire le tour du site, vous trouverez tout un tas de solutions pour vous remplir le ventre…

 

Auteur

Poulpix

J'ai 25 ans, j'aime les gadgets et la culture zombie ! Parfois ça va ensemble...

Articles relatifs

10 Commentaires

  1. à part l’eau en sachet, j’ai déjà goûté ces produits séparément, je confirme qu’on est loin du bolino dégueulasse…

  2. Ça me parait juste l’eau, 1.5L pour 3 jour c’est vraiment limite.

    • Ca l’est, mais ça suffit si ce n’est que pour 72h et comme je l’ai dit, plutôt en intérieur sans trop d’efforts physiques ! C’est inscrit sur les sachets d’eau : 500ml par jour. Après comme je l’ai dit il faut bien sûr tabler sur 1 litre par jour par personne !

  3. De toute façon , c’est ça de la survie .. c’est savoir se rationner en petite quantité en condition extrême . ;o)

  4. Très sympa ce test ! Merci Poulpix ;-)
    Je m’en vais de ce pas jeter un œil sur le site ^^

  5. Ouais enfin bon .. ça m’étonnerais qu’une zombie apocalypse ne dure que 72h .. (?)

    • Un kit couvre les besoins d une personne pour 72h, le but étant d en entreposer beaucoup, ce qui est pratique car lyophilisé. :)

    • Et puis 72h cloîtré a la maison permet de laisser passer l’agitation de la pandémie, au moins un peu :-) après quand ça se calme, faut sortir.

      • Effectivement :$ (désolé du double post en dessous j’ai pas vu que le commentaires avait pris )

  6. Ouais enfin bon .. ça m’étonnerais qu’une apocalypse de zombie ne dure que 72h .. (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*