Arts Culture Z Goodies — 10 janvier 2014
Test Moule à Glaçon The Walking Dead : Failed !

Petites informations :

- Silicone alimentaire
- dimensions : 16 cm x 12 cm 
- Utilisable jusqu’à  -40°C

La boite :

Elle est sympathique sans pour autant être extraordinaire. Mais tout de même, c’est quand même original d’avoir la possibilité de faire des glaçons en forme de membres de Zombies ! Ça peut apporter une petite Zombie Touch à un apéro entre amis (qui bien sur s’émerveilleront en apprenant qu’il existe un moule dans ce genre et que vous possédez cette petite merveille). Maintenant reste à savoir si cela vaut le coup de l’ouvrir pour utiliser le Moule à Glaçon ou si l’on ferait mieux de maintenir cette dernière fermée et d’en faire un petit objet de décoration.

 

 Moule à glaçon The Walking Dead

 

Le Moule à Glaçons :

Il y a en tout 10 glaçons qui correspondent à 9 parties du corps de notre ami Zombie (Têtes, Buste, bras et jambes) ainsi qu’au logo de The Walking Dead. Leur dimension et leur profondeur, hormis le buste, sont quand même très petites pour des glaçons. Pas de quoi rafraîchir une pinte de bière à moins d’y glisser l’intégralité des membres qui nous sont proposés. Le silicone est de bonne qualité tout de même.

 

Moule à glaçon The Walking Dead

 

Le niveau de détail est plus que satisfaisant, on voit bien les différents petits lambeaux de peaux et de chair. Cependant, j’ai quand même un doute : N’est-ce pas trop pour des glaçons ? Vont-ils vraiment adopter les moindre creux et êtres fidèles au niveau de détail que l’on peut apercevoir ? Ou est-ce qu’on va se retrouver avec quelque chose d’informe ?

 

Moule à glaçon The Walking Dead

 

Pour ce Test, je vais utiliser deux liquides : Du jus de mangue et de l’eau. Peut-être que la couleur ou justement la transparence vont apporter des nuances aux glaçons. Ça ne coûte rien de tenter le coup. Après une heure dans le réfrigérateur, je sors avec un peu de scepticisme mon moule à glaçon. Au 1er abord et sans avoir démoulé je suis prise d’une petite lueur d’espoir quant à la tête de mes morceaux de cadavres.

 

Moule à glaçon The Walking Dead

 

Ce n’est que de courte durée. Je me retrouve avec quelque chose qui ressemble à des bouts d’orange. En y regardant vraiment d’un peu plus près (et en sachant que nous sommes censé avoir des glaçons The Walking Dead) on distingue quand même vaguement un bras et une jambe. Certes les glaçons ont quand même commencé à fondre sur la photo mais je peux vous assurer que le résultat était quasi le même tout juste démoulés. Je n’ai pas eu le courage de remplir à nouveau le moule pour avoir une photo parfaite. Le résultat est tout sauf concluant. 
 

Moule à glaçon The Walking Dead

 

Je vais donc sadiquement regarder mes monstrueux petits glaçons fondre en attendant que le 2ème essai avec de l’eau donne un meilleur résultat. Même si j’en doute fortement.

 

 

Le logo s’en sort plutôt pas mal car on le distingue bien. Par contre ce n’est pas le cas pour les 9 autres glaçons, ils sont aussi méconnaissables que pour le test avec le jus de mangue. C’est un nouvel échec.

 

 

Il faut quand même reconnaître qu’on se moque bien de nous. D’après les images de publicité qu’il est possible de trouver sur le net, nous sommes bien loin du résultat promis. Bon après c’était quand même prévisible : Le niveau de détail est quand même ultra poussé pour des glaçons d’une aussi petites tailles et pour certains très fins, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Mais ça valait quand même le coup de tenter le Test pour en être sur. Et puis même, en regardant l’image en dessous, je me rend compte que même sur celle-ci il faut franchement y regarder de près pour reconnaître de quoi il est question.

 

Source : http://lageekerie.com/

 
Peut-être aurait-il fallut faire des membres plus gros et moins fin et ne pas pousser le détail au maximum. Après, je suis sur qu’en cherchant un peu sur Internet il existe déjà des Moules à glaçons (ou autre) Zombies. Sans doute ont-ils voulu se démarquer en proposant quelque chose de nouveau et quand même assez fidèle aux illustrations du comics. Sauf que c’est un flop. Ou tout simplement se faire du fric en lançant un produit dérivé qui sort de l’ordinaire (ils ont bien raison d’ailleurs), sauf que le résultat n’est pas à l’hauteur de l’idée.

Conclusion : Ce moule à glaçon restera donc un petit objet de déco à collectionner qu’il ne faudra pas sortir de son emballage.

 

 note1

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Bonjour, vous pensez que ça peut rendre quelque chose si on s’en sert comme moule à chocolats?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*