Films Vidéos — 15 avril 2011
The Dark Hour, la critique !

dark hourLong métrage espagnol
Réalisé par Elio Quiroga
Genre : Horreur, Epouvante, Science Fiction

Année de production : 2005
Durée : 1 heure 33 minutes

 

Synopsis

C’est l’histoire d’un petit groupe de survivants, terrés dans une profonde structure souterraine. Ils sont a priori les seuls survivants… mais de quoi? D’une guerre… qui a dégénéré en guerre nucléaire et bactériologique… Et des infectés… qui sont tout sauf aimables !

 

Critique

Pour les avides de gore, et de scènes d’entrailles qui n’en finissent pas s’abstenir ! Le film est tout sauf un shoot them up zombies ! C’est un film qui suit la vie de tous les jours d’un groupe d’hommes. Assaillit par la dure réalité, par leurs craintes, leurs terreurs, par leur peur de la mort…

Honnêtement j’ai bien aimé le film. Déjà car il se démarque du genre. On ne voit pas le début de l’apocalypse, ni l’apocalypse en tant que tel. On ne sait rien de ce qu’il s’est passé, et le film nous le fait découvrir petit à petit. Le film est donc plutôt prenant, et certains personnages (notamment le petit avec sa caméra) sont très attachants.

Honnêtement les dernière minutes m’ont bluffées, dans le sens où je n’avais pas du tout deviné ! Ne buvez pas un verre de coca ou autre soda dans les 10 dernières minutes, à vos risques et périls de tout cracher !

Le seul point noir du film : L’idée de l’immunité du gosse qui n’est pas assez approfondie. Personnellement je ne vois même pas pourquoi ils en parlent !

Mais je donne un 6/10 pour l’originalité, et la mise en scène.

 

note6
 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Pas encore vu celui la, je vais voir ce que ça donne, les sentiments humain face à une détresse permanente c’est mon fond de commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*