Séries Vidéos — 03 mai 2012
The Dead Set – Episode 2 – rediffusion sur MCM

Diffusé jeudi 26 sur MCM

Rediffusion de la série choc depuis trois semaines sur MCM.
Nous avions laissé le personnage de Kelly, la jeune assistante de production, aux prises avec les zombies.Après avoir tenté de fuir en voiture, elle s’était finalement réfugiée à l’intérieur du loft, rejoignant des candidats la prenant pour une nouvelle participante envoyée par la production.

 

Malgré sa tentative pour expliquer la situation et mettre en garde le groupe des lofteurs, l’un d’eux avait, par provocation, ouvert une porte laissant entrer un mort-vivant. Kelly avait alors saisi un extincteur pour exploser la tête du croqueur en action, nous gratifiant d’une belle scène gore explosive à déconseiller aux estomacs fragiles.

L’épisode 2 commence avec le copain de Kelly coincé dans une gare de banlieue, à attendre un train improbable. Il s’en va finalement à pied sur la route, croise le chemin des croqueurs, et comprend vite qu’il faut courir. Pendant ce temps dans le loft, un candidat sous le choc fait une crise de panique et veut quitter l’émission car les événements deviennent fous. Mais il n’a pas bien compris qu’il vaudrait mieux rester, car la vraie folie est dehors ! Accompagnés sur le toit par Kelly, ils découvrent la réalité dehors : des croqueurs fous assoiffés de chair fraîche mordent à pleines dents dans les corps qui jonchent les rues alentours. Tandis que le groupe de lofteurs cherche des explications : sont-ce les effets des OGM, du wi-fi, d’un gaz délirant lâché par des terroristes, d’une expérience secrète du gouvernement ?
Et la blonde de service, du genre basse de plafond, demande si tout cela signifie finalement qu’ils ne passent plus à la télé ? Gros plans sur les visages des croqueurs, contre champ sur ceux des lofteurs ébahis.

Un ensemble caustique et très amusant.
Où l’on voit que les simples d’esprit le restent assez longtemps avant de comprendre les enjeux et que les personnages cyniques, autoritaires et carriéristes laissent vite sortir la violence que la civilisation jusque là maîtresse du monde leur interdisait de laisser apparaître. Et que la peur qui vous prend soudain, une fois la nouvelle de la fin du monde digérée, devient une bête subversive qui voyage en vous pour prendre possession de votre âme.
Mais le monde vient de changer, et désormais on devra se balader armé pour aller chiper des provisions dans les épiceries si on veut sauver sa peau ! Et bien sûr, le groupe est confronté à la première question post-apocalyptique : que faire de l’ami qui vient de se faire mordre ? Et quand, affolé et pris de panique, on tire sur une silhouette étrange qui court (très vite) et qui semble menaçante, est-on vraiment bien certain qu’elle n’était plus vivante ?

Cela fait vraiment très plaisir de redécouvrir la survie à l’anglaise, avec ces petits épisodes courts, rythmés, décalés et délirants.

La suite ce jeudi 3 mai à 23h35 sur MCM

Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Super série ! A voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*