Films Vidéos — 10 février 2012
La Nuit des morts vivants : Origins 3D, des news !

The Night of the Living Dead : Origins 3DRomero fait encore des p’tits !

En effet l’oeuvre de 1968 de Georges A. Romero étant dans le domaine public suite à une mésaventure notoire, nombreux sont les opportunistes à piller ce film culte.

Ici c’est un cinéaste nommé Zebediah de Soto (le court-métrage de SF Wardog) et le producteur Simon West (Lara Croft : Tomb Raider, Con Air, Human Target) qui s’y collent pour pondre une sorte de préquelle en film d’animation.

Quelques images.

 

 Responsable de la réalisation et des effets visuels, on peut dire que De Soto monte un projet personnel avec David R. Schwartz au scénario depuis 2010. Le film serait actuellement en post-production, on ne devrait donc pas tarder à en entendre parler.

On sait pour le moment qu’il s’intéressera au passé des personnages, juste avant le soulèvement des morts et sera situé non plus à Pittsburgh mais à New York. Il s’agira et c’est là que réside l’originalité, d’un film d’animation en 3D, dont on peut  voir quelques illustrations pour le moment et un court trailer. De Soto a inventé un procédé (The Beast) conjointement avec Gus Malliarodaki du studio d’animation New Golden Digital : il permet de tourner les images de synthèses comme si c’étaient des prises de vues réelles, de façon moins onéreuse que les effets obtenus par James Cameron sur Avatar, qui fait plus penser à The Prodigies en fait.

À voir pour constater de l’innovation sur pièce.

Le skin-character de Ben

 

Côté distribution du doublage, on sait que le rôle de Barbra (“They coming to get you…“) est allé à Danielle Harris (la jeune femme enceinte de Stake Land); celui de son frère Johnny à Bill Moseley (le Otis de Rob Zombie) et enfin celui de Ben à Mos Def (Be Kind Rewind, H2G2).

À noter cependant – bonne (par rapport à Island of the Dead) ou mauvaise chose (par rapport à TNotLD l’original) – que Romero ne s’est pas mêlé de cette création.

Trailer

Image de prévisualisation YouTube

 

Plus d’infos sur les skins-characters

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*