Jeux Jeux de Société — 18 octobre 2011
The Walking Dead en jeux de société

En ce mois d’octobre 2011, ce n’est pas un mais deux jeux de société Walking Dead qui sortent. Le premier se base sur l’édition papier, le second sur la série télévisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier est édité par Z-Man (éditeur de jeux de société) et Skybound (le label créé par Kirkman, le scénariste de la série, qui publie Invincible, Brit). Son nom est tout simplement The Walking Dead, the boarding game. On a le plaisir intact de retrouver les personnages des comics , avec toute leur profondeur psychologique.

Sortie prévue : courant octobre 2011

Prix : – 30€

Joueurs : jusqu’à 6

Temps de jeu : 45 à 60 mn

Pions, cartes, dés à utiliser au tour par tour avec justesse en vue de collecter de la nourriture, de l’essence et des munitions: les ressources nécessaires pour survivre.

 

 

 

 

 

Le second jeu porte le même nom : The Walking Dead the boarding game. Mais la différence tient surtout au fait qu’il se base sur la version télévisuelle de la série. Il a aussi pour particularité de permettre de jouer soit un survivant, soit un walker. Il est édité par Cryptozoic (WoW, c’est eux; Warcraft en comics aussi).

Sortie prévue pour le 25 octobre 2011.

Prix : 30€

Joueurs : jusqu’à 4

Temps de jeu : 30 à 45 mn par partie

 

 

note8

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. sortie en france prévue ?

  2. La version TV peut d’ors et déjà se précommander sur amazon.fr, mais en v.o bien sûr. Mais les deux jeux sortent à peine aux states, je n’ai aucune idée de si et quand il y aura une vf. Pour cela, regarde du côté des conventions de jeux de société, écris aux éditeurs, etc. C’est comme ça que ça fonctionne ;)

  3. Une version québécoise, donc en français, est normalement prévu pour le mois de juin 2012 pour environ 40 euros !
    A suivre :shock:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*