THE WALKING DEAD : LE JEU VIDÉO !!!


Telltale Games se joint à Skybound (l’éditeur us des comics) pour nous faire plaisir avec l’adaptation de The Walking Dead en jeu vidéo. Basé sur les bande-dessinées, ce point & clic horrifique bénéficie d’un travail soigné, alors on ne va pas bouder notre plaisir !

 

Site internet

Page Facebook

 

Présenté au Comic Con de San Diego en 2011, cette nouvelle adaptation de la série de comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard est très attendue !

Le studio Telltale Games est déjà à l’origine de jeux tels quel Sam & Max, Tales of Monkey Island, et d’autres auxquels il est parfois reproché un traitement trop cartoonesque. Les graphismes sont en cel-shading. Gageons qu’ici le médium d’origine évitera cet écueil.

Ne vous attendez pas à jouer le rôle de Rick, l’action se situera juste avant l’histoire des comics, en parallèle également. Le nouveau personnage est Lee Everett. Il lui faudra résoudre pas mal d’énigmes dans un temps imparti pour espérer survivre. Plus tard, il sera rejoint par une jeune fille, Clémentine. Vous pourrez aussi jouer Glenn et peut-être Hershel (à vérifier ultérieurement).

Le jeu sortira en 5 épisodes, disponible en téléchargement sur tous les supports à priori (consoles, pc, webphone, tablettes?) à partir du printemps.

Un 1er podcast des artisans de ce jeu

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*