Culture Z Séries Vidéos — 06 mars 2013
The Walking Dead S03E12 – Clear, la chronique

Michonne, une nounou d’enfer

Un bel interlude dans la guerre entre Rick et le gouverneur, voilà en quoi se résume l’épisode “Clear”. Rick, Carl et Michonne partent à la recherche de munitions afin de renforcer les fragiles défenses de la prison. Le peu de munitions est en effet l’un des points faibles du groupe de Rick, problème mentionné très rapidement dans un précédent épisode et qui va donc être résolu ici. Tant mieux cela ajoute quand même plus de cohérence à l’ensemble.

Ce douzième épisode permet de voir Carl s’affirmer un peu plus, toutefois heureusement sous la protection bienveillante de Michonne, mais aussi de faire une pause dans le conflit avec le gouverneur et Woodburry. Ainsi que de croiser un survivant, vagabondant dans la campagne, et de faire une autre rencontre bienvenue. N’en disons pas plus, c’est, quoi que relativement prévisible, la surprise de l’épisode. Qui donnera d’ailleurs lieu à quelques dialogues sympathiques et finalement à moins de bagarre que l’on aurait pu le croire.

Sans que cela nuise au résultat. Après tout ces derniers temps on avait peu vu Rick en pleine disposition de ses moyens et maintenant qu’il a retrouvé la raison, même si l’on devine que sa crise de folie aura probablement laissé des séquelles, le gouverneur va devoir affronter un shériff très déterminé. Et de nouveau bien armé.

Auteur

Arpenteur du wasteland et chroniqueur de jeux vidéo.

Articles relatifs

12 Commentaires

  1. Je me suis régalé avec cet épisode 12 !!
    On commence a voir aussi que michonne se fait de plus en plus intégré au groupe ..
    Difficile d’en dire plus sans spoiler . ^^
    Cela dit , j’ai trop kiffé la fin de l’épisode avec pour generique de fin cette super chanson : Lead me Home de Jamie n Commons . ;o)

  2. Un très bon épisode avec des retrouvailles qui n’en sont pas vraiment. Emouvant !

  3. Super épisode ! L’exploration c’est ce que je préfère donc la pas déçue.
    Juste déçue pour M. sa aurait été bien qu’il rejoigne les autres.

  4. Pour M. , peut etre qu’il les rejoindra plus tard .. quand il sera près .. ??
    Ce que j’ai vraiment aimé c’est l’escapade de Carl et de Michonne dans le petit bar ..
    So gorgeous !! ;o)

    • Oui espérons, il ferait un bon allier. Oui les escapades c’est sympa, quand tu sas pas trop sur quoi ils vont tomber ^^

  5. Super sympa comme épisode! Perso je sais pas s’il les rejoindra un jour vu son état psychique… il a sacrement morfler… d’ailleurs on voit que Rick, Carl et Michonne aussi vu comment ils ignorent le survivant au bord de la route… un peu déçu sur ce point, moi je veux sauver tout le monde ^^

    • Ah le randonneur il m’as trop fait mal au coeur lol ! Le pauvre. Pas forcément sauver, mais sa fait des bras en plus, je comprend pas trop leur tactique.

      • Impossible de faire confiance…
        Mais il n’y a que moi que ca a choqué le randonneur? Son matériel ultra neuf ?! surtout le matelas, tout juste si l’étiquette n’était pas encore dessus…
        Excellent épisode sinon, bien filmé, une bande son superbe et enfin un peu de subtilité. BRAVO !

      • mdr le randonneur… oui un peu lisse le matelas… bon après il l’a p-ê trouvé dans le coffre d’une voiture sur la route 2h avant… :D

      • Oui voilà! On peut pas faire confiance mais là ils ont besoin de soutien donc… et puis c’est pas un mec tout seul qui va duper Rick et Michonne x)

  6. Je partage le même avis que vous concernant le randonneur, WTF !
    Je n’ai pas compris la stratégie adopté une fois de plus.

    Et à la fin est-ce bien le randonneur que l’on retrouve sur la route? (Sans spoiler)

    • Ceux qui ont lu la BD savent bien qu’il n’est pas rare qu’un homme seul puisse se révéler etre un espion. Et puis ils ne l’ont pas tué.
      Sinon, oui, il s’agit bien du randonneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*