Séries Vidéos — 17 juillet 2012
The Walking Dead saison 3 : quelques minutes de preview

Pour les petit/es veinard/es qui étaient présents sur le salon du Comic-Con (convention Comics) à Paris le we dernier, la météo ne devait pas être leur sujet principal de conversation puisqu’ils ont pu assister à la diffusion d’un teaser de 4 minutes d’images de la série The Walking Dead.
AMC dévoile beaucoup de choses : on peut voir la prison, les incarnations des personnages forts de Michonne et du Gouverneur, mais aussi le retour d’un personnage qu’on n’attendait plus…
Pour regarder la vidéo, lisez l’article ;)

Sans surprise, l’intérêt pour la série est toujours là, avec ses fans et ses détracteurs. Mais il faut dire que les personnages que l’histoire n’a pas encore déployés sont très attendus !

Michonne l’est par les téléspectateurs, qu’ils aient lu les comics ou pas, puisqu’elle est le mystérieux personnage dont le visage dissimulé par une capuche apparaît lors des toutes dernières secondes du dernier épisode de la saison 2. Danai Gurira est donc l’actrice qui donne vie et chair à la femme redoutable des comics. Grosse responsabilité sur les épaules que de contenter le/a geek/ette moyen/ne ! À vous de juger sur cette petite vidéo et ces images.

(Bon, je l’ai déjà dit je crois, mais je persiste : j’aurais bien vu Rutina Wesley, la Tara de True Blood. Mais bon…)

 

Pas moins attendu et encore plus redouté, le terrible Gouverneur ! David Morrissey sera cet homme. Et c’est là qu’on ressent toute la liberté que prenne encore les auteurs et/ou les producteurs puisque le Gouverneur troque ses moustaches à la Machete pour des tempes grisonnantes. Est-ce que l’interprétation va tirer sur une horreur psychologique pour contrebalancer l’horreur physique dont est capable le personnage ?
Pas inintéressant. À juger sur pièces donc.

 

 

La grande surprise à la découverte des images du Comic-Con, c’est le retour du Grand Frère !!!
En effet Merle Dixon, le frère de Daryl, que nos petits amis les survivants bavards (oups ! désolée, ça m’a échappé.) avaient laissé menotté d’une main à un tuyau sur le toit d’un immeuble, sous le soleil ardent et surtout à la merci d’une horde de zombies. Nous avions découverts ensuite qu’il était possible qu’il ait survécu à cette épreuve, d’une façon à la fois complètement sordide mais aussi terriblement incroyable. En effet celui-ci serait parvenu à scier la main qui le retenait, puis à cautériser la plaie en la plaquant sur du métal chauffé à blanc sur une gazinière. Son cadavre n’avait pas été retrouvé, on pouvait donc légitimement envisager qu’il soit probablement vivant quelque part.

Relativement absent de la saison 2 de The Walking Dead, peu nommé (juste une mention utile à ses fréquentes blennorragies), ni revu en flashback, ni enjeu de deuil franc pour le personnage de Daryl Dixon pour lequel il n’apparaît sous forme d’hallucination méphistophélique que dans l’épisode 5 El Chupacabra, il semble qu’il soit repêché ici puisqu’il nous sert une belle référence à Evil Dead ! Dorénavant, il faudra l’appeler Merle “Knifehand” Dixon.

Et voilà, je laisse place à la petite vidéo. Elle n’augure que de bonnes choses, du zombie, du survivant retors, psycho, violent, plein de trucs tordus ! La prison est petite mais espérons qu’elle soit exploitée au mieux ! Exorcisons cette damnée saison 2 soporifique !
*s’emballe* Vive la saison 3 !!! Nos attentes sont grandes, mais le pari de remotiver semble pour le moment réussi.

Nous aimerions tellement que celle nouvelles saison soit à la hauteur de la punch line :

“FIGHT THE DEAD, FEAR THE LIVING”

Prévue pour  octobre 2012, soyez assuré/es que nous ne manquerons pas de vous présenter un article collégial de l’équipe de Zombies World après la diffusion des épisodes chaque semaine. Rendez-vous est pris !

 

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Très impatient ! :p

  2. petite omission:

    Merle Dixon est tout de même présent dans la saison 2 dans l’excellent épisode “el chupacabra” (je crois) où il apparait comme le côté noir de son petit frère. Merle Motive notamment Daryle à surmonter sa douleur et tente de le corrompre (je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu). Moment intéressant puisque non seulement on nous rappel que Merle est résolument un personnage de la série, mais cela nous permet aussi de le découvrir sous l’angle de son petit frère qui semble avoir lui aussi fait les frais de sa mauvaise humeur…
    Et puis il est nommé quelques fois, nous savons par exemple qu’il était coutumier des blennorragies, ce qui va sauver un des membres du groupe… (SPOIL evité !!! yeaaaa)

    Sinon, vivement la saison 3. A déguster de façon indépendante au comics, elle est avec Dexter et Game of throne, la série que j’aime le plus en ce moment.

    • Hum oui, maintenant que tu me le dis, j’avais complètement oublié (cf. mon amour immodéré pour cette saison 2). Je corrige de suite.

  3. Dommage que nous avons pas de date précise :) Ou si possibilité de le voir en avance en vostfr car si en amerique sa sort en octobre avant que sa vienne en france on a le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*