Culture Z Séries Vidéos — 22 novembre 2013
The Walking Dead saison 4 épisode 6, Live Bait

Titre : The walking dead saison 4 épisode 6

 Titre de l’épisode: Live Bait

 Scénario : Nichole Beattie

Réalisation: Michael Uppendahl

Acteurs: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Rings….

Synopsis de l’épisode:

Le Gouverneur erre tel une âme en peine au milieu des marcheurs, désespéré. Même ses deux lieutenants l’ont laissé tomber. Alors qu’il court (bon pas vite) à sa fin, il fait la connaissance d’une gentille famille composée d’un vieille homme malade, le père de famille; des ses deux filles et de sa petite fille. Le Gour veneur devient alors Bryan (ça rappel des trucs!) et fait le gentil…mais jusqu’à quand?

Image de prévisualisation YouTube

Avis de July:

Un épisode centré sur le Gouverneur ou plutôt ce qu’il en reste, un homme profondément détruit à qui il ne reste rien. Bien fait pour sa gueule! me diront certains et je leur répondrais qu’il nous a quand même aider à nous débarrasser d’Andréa! Donc ok c’est un gros bâtard, encore que nettement moins que dans le comics, mais il mérite une seconde chance. On a vu que même les meilleurs pouvaient se transformer en psychopathe si il pense protéger le groupe…Hein Carol! Le show pourrait bien dévoiler une nouvelle facette de notre méchant préféré, qui se fait appelé Bryan, ce qui n’échappera pas aux lecteurs du bouquin.

Je dois admettre que sa nouvelle dégaine et son engagement envers la fillette ne me laisse pas indifférente.

L’épisode comporte quelques belles envolées magnifiquement filmées. D’aucun penseront que l’épisode est mou et sans saveur, qu’on ne voit que lui…J’ai cru remarqué que cette nouvelle saison avait un partie pris intéressant quant aux découpage scénaristique. Au lieu d’une mosaïque d’histoires à chaque épisode, ici on trouve une forme de chapitrage assez net. Je trouve personnellement que cela permet d’apporter plus de profondeur aux personnages et facilite l’identification.  on peut prendre le temps d’avoir de beaux plans, la musique prend de l’ampleur, tout semble fait dans la dentelle.

Enfin sauf quand notre ami se réveille et dézingue des zomblards  à mains nues! Et là comme dire…c’est une boucherie! Ha il est fort Gouvernator! …Bon ok je sors!

Au risque de me répéter et malgré l’avis éclairé de Max Brooks sur la question (Rencontre avec Max Brooks Part II bientôt disponible), je suis convaincue que la nouvelle équipe va enfin donner toute la mesure à cette saga.

Et pour vous le trailer de l’épisode 7!!!!

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. un bon épisode pour moi…
    c’est sur que c’est plus calme, mais le Gouverneur est toujours aussi intriguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*