Culture Z Séries Vidéos — 07 avril 2014
The Walking Dead saison 4 Us, la critique!!!

Titre : The Walking Dead saison4 épisode 15 Us

Scénario: Nichole Beattie

Réalisateur: Greg Nicoreto

Avec : Danai Gurira, Andrew Lincoln, Steven Yeun, Norman Reedus, Lauren Cohan, Chad L Coleman, …..

Précédemment dans Walking Dead:

The Grove était centré sur l’équipe Tyreese, Carol, Lizie et Micka, sans oublier Judith qui ne sert à rien. l’issue avait été fatale aux deux fillettes, la plus jeune tuée par sa soeur et Lizzie tuée par carol. la rédemption de Carol, le pardon de Tyreese, blablabla….Pour mémoire, je n’avais pas aimé cet épisode!

Le pitch de l’épisode 15, Us:

Pendant que Daryl tente de s’adapter au groupe mené par Joe, Glenn et Tara décident d’emprunter un tunnel peuplé de zombies pour rejoindre plus rapidement le groupe de Maggie, après que Glenn a eu la confirmation que celle-ci est bel et bien vivante…

La bande annonce même!

Image de prévisualisation YouTube

L’avis de July:

Et voilà, la série reprend le rythme que j’aime pas, celui du “Plein de persos en même temps!”. Je trouvais que cela gâchait beaucoup les autres saisons et ne facilitait le travail d’identification. Comment rentrer efficacement dans un tension dramatique sans un minimum de temps?Je n’ai pas réussi à accrocher, je me suis mise à faire mes ongles en même temps parce que je m’ennuyait. Et pas par manque d’action mais par manque d’immersion.

Passez ce coup de gueule, parlons de l’épisode …un peu….quand même!

Le groupe de Daryl est un des plus intéressant car il composé de tarés finis et moi ça me parle! Au delà de la blague, j’ai compris l’incidence de l’épisode où l’on voyait Bob seul, perdu et celui où Daryl s’intègre à un groupe qu’il sait mauvais. Un retour à l’envoyeur assez intéressant.

Le passage dans le tunnel est assez sympa mais pas franchement raccord. De plus j’ai du mal à croire que le personnage d’Eugène soit si altruiste que ça. Quand on connait un peu le perso de la bd, il peut être différent mais pas diamétralement opposé!

L’arrivée dans le Terminus me semble louche aussi…Regardez un point qui semble important à l’image sans vouloir l’être: La femme qui les accueil fait un barbecue! Avec le nombre de mini-histoires piochées dans la série, je verrais bien le Terminus utilisé son statut de sanctuaire pour être en fait….une colonie de cannibale!

Rappelez-vous cet épisode très intéressant dans le comics avec les banlieusards qui avaient mangés leurs gosses, ben je sais pas pourquoi mais ça me fait étrangement pensé à ça. D’autant plus que Kikrman y a fait une brève allusion pendant une interview. Après nous reconnaissons tous que Kirkman est fort pour brouillé les pistes. 

Bref, nous verrons ça dans la saison 5 car on sait déjà que le Terminus en sera l’arc principal.

Image de prévisualisation YouTube

 

   

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Des cannibales ? Ce serait dans la logique des choses, si l’on suit l’arc narratif du comics. En ce sens, le terminus porterait bien son nom.
    On aperçoit brièvement un charnier à ciel ouvert, dans le camp du terminus, ce qui conforterait cette hypothèse.
    Par contre, que le terminus soit l’arc principal de la cinquième saison serait, a de quoi inquiéter, à mon avis. Je ne pense pas que l’on puisse décemment construire toute une saison sur ce seul lieu, à moins d’étirer l’histoire de manière artificielle, comme ils l’avaient fait pour le passage du groupe dans la ferme de Hershel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*