Culture Z Séries Vidéos — 14 avril 2016
The Walking Dead Saison 6 le final : Last Day on Earth !

Le final de cette saison 6 a fait couler beaucoup d’encre et scénaristes comme acteurs nous promettaient un véritable feu d’artifice ! Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que les fusées ont dû prendre sacrément l’eau parce qu’on n’a pas vu grand chose dans le ciel ! Il ne faut vraiment avoir honte de rien pour oser faire une telle com ! Et l’épisode The Last Day on Earth aurait tout aussi bien pu s’intituler The Last Day in The Walking Dead parce que trop c’est trop et que pour ma part, je suis arrivée à saturation !

Le scénario de cet épisode de 90 mn tient en une ligne : nos survivants emmènent Maggie à La Colline où se trouve le seul médecin restant capable de sauver sa grossesse et les hommes de Negan vont les prendre au piège !

Excepté quelques scènes assez dénuées d’intérêt avec Morgan et Carole, cette dernière perdant définitivement le peu de crédibilité qui lui restait, on va donc suivre pendant 90 mn nos survivants dans le camping car essayant de se frayer un chemin vers la colline et aller de pièges grossiers en pièges grossiers…

Et quand je dis pièges grossiers, c’est vraiment très grossiers…

En bref pendant une heure ils prennent une route elle est coupée, ils prennent une route elle est coupée, ils prennent une route elle est coupée etc… et nous, on s’ennuie ferme… Surtout que la route, elle est de plus en plus coupée et qu’au final, on se demande vraiment pourquoi ils n’ont pas foncé dans le tas au premier barrage… C’est long, c’est lent, c’est mou, c’est monotone, c’est raté…

Même les zombies s’emmerdent, c’est dire !!!

Nos héros ont dû se ramollir, car au premier barrage, ils étaient encore en forme, les hommes de Negan peu nombreux, et ils avaient une chance qu’on ne sait pourquoi ils n’ont pas saisie malgré l’urgence de la situation…

En plus, sans doute pour distraire l’ennui du téléspectateur, les scénaristes ont eu la brillante idée d’introduire un sifflement de ralliement entre les hommes de Negan, on n’a toujours pas compris pourquoi, c’est pas possible,  ils ont dû regarder Hunger Games juste avant et ça leur a filé une idée ! Sérieux les gars !!!

Donc comme pour les trois épisodes précédents, en fait, ça meuble grave, ça n’arrive même plus à meubler tellement c’est vide et nous, on en a marre du foutage de gueule !!!

On reprend espoir (pas longtemps) avec l’arrivée promise depuis le début de la saison de Negan, Jeffrey Dean Morgan étant assez crédible dans le rôle !

Et c’est là qu’on a la cerise sur le gâteau !!! L’épisode se termine par le massacre par Lucille de….

Vous le saurez dans la saison 7 !!! Non non je ne déconne pas, ils ont été jusque là ! Ils ont osé ! Oui oui, moi aussi j’ai eu du mal à y croire ! Donc lors du tournage de la saison 7, les infos fuiteront et nous apprendrons sans aucun doute quel est le personnage sacrifié ! Joli coup ! Beau suspense ! On hallucine ! A force de prendre leurs spectateurs pour des cons, il se pourrait bien que le final de la saison 6 soit un final tout court de The Walking Dead, tellement on en a assez de regarder de la merde, même si on est fans des comics !

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*