Arts Culture Z — 07 mars 2013
The Walking Web, zombies et web design !

the walking web teamSite Officiel

Groupe Facebook

 

The Walking Web, kézaco ?

Le projet est issu d’une simple envie entre potes passionnés : “tiens ça serait marrant de se retrouver tous sur Skype de temps en temps et de parler Webdesign ensemble”. Puis d’une simple constatation : mis à part les millers de tutoriels souvent redondant, il n’existe pas d’émission “live” dédiée au web design. Alors pourquoi ne pas le “partager à qui veut l’entendre” ?

Au final, ils ont trouvé un nom tendance The Walking Web, gribouillé quelques dessins, trouvé quelques thèmes à l’émission, puis ils se sont lancés !  Un pilote puis un premier épisode sont disponibles, avec un site web en prime !

Bon pas besoin de vous dire d’où peut venir The Walking Web, mais pourquoi avoir choisi ce nom ? Ils sont aussi passionnés de zomblards puisqu’ils se considèrent comme tels, je cite : “nous avons tous des têtes de zombies tonitruants au front suant” . Bon et puis aussi parce que The Walking Web cela signifie en français “Le Web en mouvement”, donc les deux réunis l’effet est sympa et buzzy !

Pour qui est-ce ? Pour tous, amateurs d’ergonomie, de design d’interface, fans de Photoshop, ou même pour citer les créateurs de ce projet : “toi là bas le freelance en caleçon derrière ton MacBook“.

Mais, y’aura quoi dedans ?!  Des news, de la lecture, des gros sujets, des quizz et un WTF pour clore l’émission, le tout en une heure.

 

Pour résumé, The Walking Web, kézaco ? Le premier podcast français exclusivement dédié au web design et à la création numérique fait par des professionnels passionnés qui “crament un samedi après-midi de leur vie tous les 15 jours” pour vous en faire profiter ! Une heure d’actu, news et conseils ! 

 

Les membres du projet The Walking Web

the walking web

 

Jean-Philippe Cabaroc (@cabaroc), Francis Chouquet (@Fran6), Geoffrey Dorne (@geoffreydorne), Jérémie Fontana (@skynebula), Aurélien Foutoyet (@allfordesign) et ce petit canaillou de Tony Gang (@wisibility).  Sans oublier Axel Guenoun (@Hakesele) le sound designer et Mister Yoann Madec (@Dune) qui a dégainé ses crayons pour créer toutes les illustrations.

 

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Excellente adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*