BD Papiers — 06 juillet 2012
The zombies that ate the world tome 2

Dessin : Guy Davis

Scénariste : Jerry Frissen 

Éditeur : Humanoïdes Associés
Genre :  Horreur, humour
Date de sortie : 4 juillet 2012
Nombre de pages : 96 pages
Édition : 2 tomes (série en cours)
Prix conseillé :
14,20€

 

 

Le deuxième album de The Zombies that ate the world sort aujourd’hui. Les Humanoïdes Associés avait déjà sorti des ouvrages parlant de zombies comme Loving Dead (réédition de la trilogie Fragile) dont nous parlerons d’ailleurs très prochainement ou les zombies qui ont mangé le monde. Avec la sortie imminente de ce second tome, nous en profiterons pour éditer l’avis sur le premier récit : The zombies that ate the world Tome 1 : Ramenez-moi ma tête! sorti le 26 octobre 2011.

Nous pouvons noter que Davis et Frissen ne sont pas à leur premier essai dans le monde des zombies et de l’humour. En effet avant The Zombies that ate the world, ils ont coécrit Les zombies qui ont mangé le monde qui est une bande dessinée en quatre volumes possédant un synopsis similaire. Le premier tome est sorti en juin 2004. La touche humoristique cache souvent une critique sociale intéressante, comme quoi les histoires de zombies ne sont pas que des récits dégoulinants de sang et violents.

Synopsis 

L’histoire se passe en 2064 à Los Angeles. 35% de la population sont des zombies. Ils ne sont pas agressifs mais les vivants les trouvent incommodants. Ce désagrément permet à nos héros Karl Neard, sa soeur Maggie et son associé Freddy Merckx de se constituer une source de revenus. En effet, ils aident la population à se débarrasser des zombies en toute discrétion. Ce travail aurait pu durer une éternité mais un évènement incroyable rompt le quotidien du petit groupe. L’album est une parodie des films et des comics de zombies, genre à la mode en ce moment.

 

 

Auteur

sherane

Chroniqueuse bande-dessinée, comics, manga, livre ... et plus généralement tout ce qui se dévore.

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*