Culture Z Mangas Papiers — 29 avril 2013
Tokyo Ghoul arrive en Aooût chez Glénat!

Tokyo Ghoul! est un manga seinen en 7 tomes (pour l’instant) qui arrive chez nous en août. On dit merci Glénat!

Sui Ishida signe ici son premier ouvrage et nous offre un récit qui présente une version inversé du mythe Z. Avec des scènes d’action explosives et magnifiques, l’auteur nous fait entrer dans la tête du héros qui se transforme peu à peu. Une approche novatrice (bien que…) qui apporte son lot de surprises et d’émotions.

 

Et comme vous êtes bien sage, voici le pitch:

A Tokyo sévissent les goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Ken Kaneshi, un étudiant timide passe plus de temps à lire et à draguer de la minette en jupette qu’à s’intéresser à ces sordides histoires. Jusqu’au jour où il se fait attaquer…ben oui c’était un peu obligé quand même!

Mortellement blessé, il survit grâce à une greffe d’organes de son agresseur. Bon, l’éthique, on s’assoit dessus dans ce pays… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Ken devenu un hybride mi-humain, mi-goule, mi-molette….Je sais, pardon.

Présenté comme le successeur de Gantz, Tokyo Ghoul! est publié depuis 2011 au Japon dans le mag Weekly Young Jump.

pour retrouver tous les mangas de Glénat, c’est ici.

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. ça vaut le coup d’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*