Tomb Raider : guide de survie, ép. 3

Il n’y aura pas du tout de zombies, dommage, mais il devrait néanmoins y avoir une bonne dose de survie dans le prochain Tomb Raider. La nouvelle bande-annonce de Square Enix intitulée “Guide de survie – épisode 3″ fait la part belle aux combats, montrant quelques passages impressionnants et expliquant brièvement comment le joueur pourra récupérer différents objets pour améliorer son équipement. Et ses chances de survie face aux nombreux pièges et adversaires.

De ce qu’on en voit, difficile de vraiment parler de survie, Tomb Raider étant d’abord un jeu axé autour de l’exploration et du combat (avec des sortes de puzzles en prime). Mais semble-t-il la survie ne sera pas ici qu’un prétexte et le gameplay offrira donc plus de choix à ce niveau là. A la base le principe sera d’avoir un camp qui sert de refuge à Lara, et lui permettra de développer de nouvelles compétences ainsi que d’utiliser différentes ressources (ex : outil improvisé, réparer ou modifier ses armes ; la chasse devrait se limiter au didacticiel, Tomb Raider rime mais n’est pas synonyme avec Deer Hunter …). Ce camp sera donc un élément central du jeu, et on pourra en établir dans chacune des régions de l’île. Lara aura aussi une compétence spéciale “Instinct de survie”, qui facilitera la résolution des énigmes ou l’orientation. Quoiqu’il en soit le jeu semble superbe, l’île qu’il faudra explorer parait bien plus riche que celle de Far Cry 3 et ce nouveau Tomb Raider pourrait s’avérer un bien bon jeu mêlant habilement action et aventure. Probablement l’une des bonnes surprises de cette année. Réponse dans moins d’une quinzaine de jours, la sortie étant prévue le 5 mars prochain, sur PC et consoles.

A voir aussi si vous les l’avez manqué les deux précédents épisodes de cette série de vidéos (le premier épisode expliquant d’ailleurs un peu plus la notion de survie telle qu’elle sera dans le jeu).

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Arpenteur du wasteland et chroniqueur de jeux vidéo.

Articles relatifs

10 Commentaires

  1. Day one pour moi !

  2. moi qui ne suis pas du tout joueur, je suis vraiment tenté par ce jv!

  3. Ah… LAra croft est vraiment une belle plante de se volet ^^ Et en plus l’histoire tiendra debout et le mode Hardcore sera au rendez vous. Enfin un jeux qui sera un défis :)

  4. Il vient de prendre un 18/20 sur jeuxvideo.com… VI-VE-MENT !

  5. Terminé avant la date de ça sortie pour moi et je dois dire qu’il est vraiment génial. Lara est sublime ^^ et le reste des graphismes aussi. L’évolution des armes et en particulier celle de l’arc rajoute un vrai plus au jeu. Pour ce qui est des zombie ils ne sont pas tout à fait absent puisque des gardien âgé de plusieurs millénaires viendront vous mettre des battons dans les roues.

    • nan mais je comprend pas… tu l’as terminé en si peu de temps… c’est fou ça de sortir encore des jeux avec une durée de vie de quelques heures…

      • C’est parce qu’on a plus la même façon de jouer qu’avant. Et c’est pour ça que je trouve ça hyper cher les jeux.
        Mais tout est orienté réseau, hauts-faits, etc pour faire jouer et rajouter de la durée de vie.

      • pourquoi il propose pas un mix entre la générativité de contenu et des scénr aléatoires…

        • C’est fait dans des jeux comme Path of Exile, Diablo, et même les Sims, Simcity (puisqu’on en parle). Ou encore les jeux indépendant comme The Binding of Isaac.
          Ca fait une rejouabilité sans fin, mais tu arrivera toujours à la même fin, avec un chemin différent..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*