Actu Survie News Survie — 05 décembre 2012
Top 5 des cadeaux survie zombie !

pere noël survie

 Voici la liste ultime des 5 cadeaux “survie zombie” que vous pouvez offrir à Noël si les mayas se sont trompés… Cette liste est complètement subjective, elle fait le top de ce que je trouve le plus approprié…   

La lampe

Sans hésiter, je prendrai une frontale Petzl TACTIKKA® XP ADAPT (ou une frontale similaire avec un forte luminosité et une basse consommation)
Pourquoi ? Ajoutée à une lampe moins mobile pour le camp comme la Shark power plus, c’est l’outil indispensable pour se déplacer en extérieur (et même chez vous!) la nuit ou en cas de panne de courant. Elle offre une vraie mobilité et vous laisse les mains libres…

La lampe TACTIKKA XP ADAPT s’adresse aux personnes souhaitant utiliser leur lampe sur différents supports de manière optimale grâce au système ADAPT. Ce dernier permet de fixer indifféremment le bloc optique de la lampe frontale sur son bandeau élastique, sur une surface rigide (casque, etc.), ou de la clipper, sur une ceinture, une poche, etc. Cette lampe est capable de s’adapter à toutes les situations: elle possède trois modes d’éclairage fixes, un mode clignotant et un mode Boost pour augmenter ponctuellement la puissance d’éclairage jusqu’à 50 mètres, par exemple pour repérer son véhicule au loin. Livrée avec quatre volets Grand Angle interchangeables (transparent, rouge, vert et bleu), cette lampe permet de passer, d’un simple geste, d’un faisceau focalisé à un faisceau large. Le témoin lumineux de décharge des piles garantit une gestion efficace de l’autonomie.

Petzl Tactikka XP

 

Le couteau de survie

Le couteau de survie est votre partenaire de tous les jours. Il doit toujours être à portée de main, pour couper du saucisson ou du zombie! Mon choix s’orienterait vers un petit couteau pliant avec une lame inspirée du style “tanto” d’abord pour l’esthétique et ensuite pour l’encombrement qui est minime. Il existe une multitude de choix de formes, de lames, de manches… À vous de voir!

Couteau BUCK CSAR-T BUCK

 

La machette

La machette est une très bonne arme pour défoncer un zombie, c’est aussi un très bon outil de survie pour le camp, pour la coupe et la taille du bois (par exemple). Depuis quelques temps, je suis un fan incontestable du Fox Parang XL designed by Alfredo Doricchi. Je rêve jours et nuits d’en trouver un au pied de mon sapin ! Tout comme le couteau, à vous de voir quelle machette correspond le mieux à vos attentes!

The Parang XL fits this function well. The 26 cm (9.06″) blade is 6 cm (2.36″) at its widest, providing a good yet manageable amount of weight while chopping. This is amplified by a 3.5mm thickness that limits flex and gives the blade a solid feel. A wide, high flat grind terminates near to the spine, leaving full thickness and added rigidity along the total length of the blade (a revision from the first version of the Parang XL). The secondary grind is even along the entire edge and very sharp. Made from 440c and with a hardness of 56HRc, the blade will be durable, easy to maintain and corrosion resistant.

Fox parang XL

 

L’allume feu

L’allume feu, un classique de la survie. Une centaine de modèles différents, et chacun ses caractéristiques. J’aime personnellement la pierre à feu de survie Bear Grylls de chez Gerber parce qu’elle offre un petit espace de stockage étanche pour votre amadou.

La pierre à feu de survie Bear Grylls permet de produire des étincelles puissantes en un seul geste, quelles que soient les conditions climatiques (même sous la pluie). Elle est compacte et comprend deux tubes emboitables reliés par une dragonne. Il est possible de stocker vos amadous directement à l’intérieur grâce à un compartiment étanche intégré. Pour les situations d’urgence, l’extrémité de son cordon renferme un sifflet. Elle est vendue avec son livret de survie Bear Grylls. 

Firesteel Gerber Bear Grylls

 

La cuisine

La cuisine, la popote, c’est indispensable! J’ai le petit rechaud MSR Pocket Rocket et j’en suis super content. Ajoutez à ça une popote de base et vous serez certain de manger chaud ! Si aujourd’hui je devais investir, je m’orienterais certainement vers la popote Titan Kettle MSR pour aller avec le réchaud. Après, du moment que c’est compact et fonctionnel…

Le réchaud de randonnées PocketRocket fournit une fonction de cuisson intégrale sous une forme hautement efficace. Presque invisible dans votre sac, il fournit un service impressionnant au camp. Un contrôle de flamme précis passe du flambeau au feu doux, tandis que notre paravent Wind Clip™ rehausse l’efficacité dans des conditions venteuses. La taille réduite du réchaud PocketRocket est également la base d’un kit d’urgence solide pour la maison ou les randonnées.

MSR pocket rocket et Titan Kettle MSR

 

Conclusion

J’ai volontairement oublié de parler des kit de survie, filtre à eau, rations… Mais on verra ça dans un second temps, c’est promis ! Et vous? Qu’offrirez vous  à Noël pour qu’ils survivent face à des zombies?

 

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*