Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2012 — 22 novembre 2012
Trailer War

Vu au PIFFF 2012

Réalisation et Scénario : Many

Année de production : 2012

Pays de production : États-Unis

Durée : 113 min

 

 

 

 

 

 

Synopsis du PIFFF

Un montage ahurissant de bandes-annonces de films d’exploitation des années 70/80. Un pur spectacle grindhouse garanti 100% authentique.

 

Avis

Inutile de tergiverser : il ne s’agit que d’une succession de bande-annonces de films des années 70 et 80, essentiellement d’origine américaine et asiatique. On y trouve aussi quelques films français ou encore mexicains. Question genre, il y en a pour tout le monde : S-F, humour, terreur, sexy… mais dans l’ensemble assez peu de films connus aujourd’hui du grand public.

Ensemble hétéroclite, le résultat est contre toute attente très plaisant à voir. Si la pensée de voir presque 2 heures de vieilles bandes-annonces vous rebute, laissez vos craintes de côté et donnez-lui au moins une chance. Je vous garantis que vous ne le regretterez pas (surtout si vous êtes amateurs de vieux films comme moi).

Les chances de revoir un jour cet OVNI en France sont malheureusement proches de zéro… ce qui fait que, du coup, je vais pouvoir vous dévoiler quelques trucs.

Attention : spoiler ! Si se retrouver face à face avec Louis de Funès en Rabbi Jacob au beau milieu de ces bandes annonces est inattendu, limite choquant, il en va de même avec la présence d’Alain Delon et de Roger Hanin… pour ne citer qu’eux. C’est tout pour le côté français, mais c’est déjà pas mal.

Petit hic une fois la projection finie : de tout ça ne subsiste qu’un grand vide ou une grande frustration selon les gens. Est-il possible de retrouver ces films en DVD ? Malheureusement, je ne pense pas. Alors, je fais comment moi maintenant, pour les voir en entier ces films ???!!!

Petit point négatif aussi : ce “film” a été diffusé sans sous-titres… Même si ce ne sont “que” des bandes-annonces, on passe parfois à-côté d’une partie des choses et il est vrai qu’un petit coup de pouce linguistique aurait parfois été le bienvenu. 

À part ces mini-ombres au tableau, ce “film” patchwork surprend par sa richesse et son côté attachant. À voir donc.

 

Bande annonce avec un mort-vivant dedans !

http://www.dailymotion.com/video/xucuny

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*