Courts Métrages Culture Z Vidéos — 13 juillet 2013
Train Jam, court métrage animation zombie !

tram jam de jake delamare court animation zombie

Réalisateur, Scénariste : Jake Delamare

Durée : 1 minute 50 secondes

Type : Animation

Blog du réalisateur

 

Jake a tout fait : réalisation, FX, montage, scénario… et tout seul ! Mais… laissons le plutôt parler. Et après… regardons sa petite anime !

 

Présentation du réalisateur

J’ai 23 ans et je suis en dernière année de Supinfocom (d’ailleurs au moment où j’écris ce message, j’ai fini mon année, donc je suis bientôt diplômé !). Ce court est né d’un projet scolaire. Le sujet imposé par mon prof, était de réaliser un court métrage basé sur un Haiku. Tout le reste, c’est moi qui ai fait :’D… Le HAIKU était libre, alors j’me suis dit que j’allais chercher un bouquin sur les haikus et farfouiller dans ceux qui me plaisaient le plus. Finalement, quand j’ai vu un haiku avec des zombies, j’me suis dit parfait, voilà l’occasion d’animer quelque chose de fun. Voici le haiku en question :

“Aux poignée suspendues du métro
Les zombies du mois d’avril
Accrochent leurs mains.”

Hoshinaga Fumio

En vrai, ce Haiku est métaphorique. “Shigatsu no shisha“, littéralement “cadavres du quatrième mois“: jeu de mots sur le chiffre 4 dont l’idéogramme se prononce “shi” (=mort)…

Pour la réalisation de mon film, j’ai choisi des fraises… parce que ça m’éclatait plus à animer/modéliser qu’un vrai bonhomme. Je voulais garder quand même l’esprit un peu japonais du métro Tokyoïte (j’me suis inspiré de photos que j’ai prise quand j’était au Japon). Vu l’apparence très “jouet pour chien” de la fraise, avec un pote qui regardait ce que je faisait  on s’est dit que des “pouic pouic” sonores serait marrant. J’ai fait un storyboard rapidos pour avoir un aperçu du montage final. Je me suis rendu compte des difficultés de faire un film en 3D: cohérence dans les plans, modéliser des objets qui sont forcément utiles, setup (programmer un personnage pour qu’il puisse être animable), etc.

 

Tram Jam

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Pour quelque chose de fait tout seul franchement: chapeau !
    C’est bien fait et drôle!

  2. @Nath: Pour quelque chose de fait tout seul franchement: chapeau !
    Je suis tout à fait d’accord :)

  3. Mmmh une bonne confiture !

  4. C’est trop mignon et ça donne faim :P

  5. xd :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*